sekk Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 j'ai encore un autre port ps/2 ( clavier ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Oui donc le chip n'est pas tout à fait mort, le PS/2 clavier "vit" encore . Mais le jour ou lui rend l'âme, tu a intérêt à avoir fait le nécéssaire dans le BIOS pour pouvoir t'en passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 tu a intérêt à avoir fait le nécéssaire dans le BIOS pour pouvoir t'en passer si je prend un clavier usb ? everest y dit po si tel ou tel truc est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Oui, il faut que tu dise au BIOS que tu utilise un clavier USB pour qu'il puisse en tirer pleinement partie... Et non, quand un chip est "vivant" (ou à moitié mort), l'ordi l'utilise et donc Everest le "voit".... Quand il est mort, ben l'ordi se configure pour travailler sans, et everest ne le "voit" pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 ou à moitié mort là , tu parles au niveau hardware et non software ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 niveau hardware oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 d'ac , mais ce que je comprend pas , c'est que j'ai branché une souris ( wheel blue ) celui-ci s'allume... comprend la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 L'alimentation du port PS/2 est indépendante de son "controle" par le chip, donc le PS/2 peut allumer la souris sans pouvoir l'utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 , merci et je peux pas changer ce port defectueux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 les cartes controleur PS/2 sur slot PCI existent je crois, mais elles ne servent à rien car on trouve des cartes controleur USB2 sur slot PCI pour le même prix et avec plus de port ... J'ai aussi dejà vu des adaptateurs PS/2 vers USB (l'inverse de celui que tu as) si ça t'interesse... Sinon je ne voit pas de moyen simple de changer de port PS/2 directement sur ta carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant