Aller au contenu

conseil achat pc


sekk

Messages recommandés

là , j'ai mis une de 128 et une 512 , ca passe...

 

quand je mets 2 de 512 et une 128 , il teste la ram tt est OK , apres j'ai le choix entre :normal , sans echec etc... si je demarre en normal , il reboot indéfiniment sur :normal , sans echec etc...par contre si je demarre sans echec , c'est la qu'il me dit que ma memoire insuffisante et ça eteint mon pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , j'ai essayé avec 2*512...en mode sans echec aucun prob idem avec 1*512 ,2*128 , par contre en mode normal mes deux "config" ne passe pas , ça reboot indefiniment sur :choisir normal , mode ss echec blabla...

 

du coup là chui en 639 mo

 

de tt façon une fois sous xp , j'essayerai de nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dl Memtest et laisse le tourner 1H ou 2 avec les differentes configs de barrettes. Prends la version ISO, tu le graves et tu l'insere au demarrage comme WinXP. Si tu as pas d'erreur, les barrettes sont good et windows fait chier... Sinon met les barrettes une par une pour voir laquelle merde ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci .

 

j'ai fé des recherche apparement win 98 et ME ne supporte pas plus de 728mo . :/ mais y aurai une manip faut modifier une ligne de code dans config.sys .

 

pas me faire chier sous peu je passe sous xp , alors m'en fout quoique un peu deçu , par contre pourquoi en mode sans echec ça passe nickel alors qu'en mode normal ca merde , bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais jamais essayé plus de 512MB sur un Win98 ou ME car à l'époque ça ne servait à rien d'avoir plus .

 

Mais bon, vu que de toutes façon M$ reste M$, ça ne me surprends guère que plus de 768MB (je pense que c'est plutot ça Sekk n'est-ce pas ?) le fasse planter

 

Essaie quand même Memtest86+ (le meilleur à mon gout) pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec tes barrettes lorsque tu sera reelement sous XP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...