Aller au contenu

dernier espoir; hd pgen


Thomach

Messages recommandés

Salut a tous, je tiens d'abord a vous felicitez pour le travail que vous faites, grace a vous (et aux tutos surtout^^) j'ai pu faire fonctionner sans difficulté mon disque dur avec hdadvance sans l'ombre une difficulté.

Mais la, j'avoue que je bloque, j'ai malmener la fonction "rechercher" des heures durant (si si^^) avant de finalement en venir a la conclusion que j'etais trop nul pour pouvoir me passer d'une aide claire (a savoir comprehensible pour les tout nuls ).

 

Donc voila mon probleme: j'ai un disque dur avec adaptateur et hdadvance 3.0, pas de magic swap , rien dutout qui puisse me faire demarrer les cd gravés (donc pas de puce non plus) et j'aimerais installer pgen (l'emulateur megadrive) et faire demarrer les jeux simplement grace a mon dd et mon pc (et pourquoi pas hdloader meme si je doute que ca serve). Donc deja premiere question: est ce possible?

Deja merci a tous ceux qui prendront la peine de me repondre (ca me laissera ou non un ptit peu d'espoir)

 

Si c'est possible, est ce qu'une ame charitable pourrait me faire une petite liste des differentes etapes a suivre pour pouvoir realiser cette manoeuvre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler de reposter un message mais je vois pas de fonction editer.

Juste pour verifier si j'ai bien compris, j'installe ton kit sur ma cm, pour ensuite pouvoir y mettre launchlf. Grace a launchelf, je pourrais partitionner mon disque dur avec dms format tool, puis lancer pgen et donc acceder a mes roms. Est ce bien ca?

 

Le truc que je comprend pas trop , c'est quand tu me dis que pour pgen il faudra modifier ton kit.... pourrais tu m'expliquer? parceque la j'y comprend pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors deja merci pourle tuto, c'est super simple et ca marche tres bien.

Par contre, sais tu comment je peux inclure launelf (et dms format tool) au kit de mapomme (puisque je ne peux pas copier l'image sur mon dd, rajouter les fichier elf et refaire une image (title.db ne veux pas se copier)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai reussi a copier tout ce dont j'avais a priori besoin sur ma carte memoire (le kit, pgen et dms format tool). Plus qu'a mettre les roms dans la partition crée, mais c'est la que je ne sais plus comment faire. Dois-je le faire a partir d'une clé usb ou puis-je transferer mes roms directement du pc au disque dur? (avec boitier externe) Puis-je créer une partition sur le dd qui pourrait remplacer ma seconde carte memoire?

Enfin bref, que dois je faire?

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...