Thomach Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Salut a tous, je tiens d'abord a vous felicitez pour le travail que vous faites, grace a vous (et aux tutos surtout^^) j'ai pu faire fonctionner sans difficulté mon disque dur avec hdadvance sans l'ombre une difficulté. Mais la, j'avoue que je bloque, j'ai malmener la fonction "rechercher" des heures durant (si si^^) avant de finalement en venir a la conclusion que j'etais trop nul pour pouvoir me passer d'une aide claire (a savoir comprehensible pour les tout nuls ). Donc voila mon probleme: j'ai un disque dur avec adaptateur et hdadvance 3.0, pas de magic swap , rien dutout qui puisse me faire demarrer les cd gravés (donc pas de puce non plus) et j'aimerais installer pgen (l'emulateur megadrive) et faire demarrer les jeux simplement grace a mon dd et mon pc (et pourquoi pas hdloader meme si je doute que ca serve). Donc deja premiere question: est ce possible? Deja merci a tous ceux qui prendront la peine de me repondre (ca me laissera ou non un ptit peu d'espoir) Si c'est possible, est ce qu'une ame charitable pourrait me faire une petite liste des differentes etapes a suivre pour pouvoir realiser cette manoeuvre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Tu peux démarrer avec mon kit qui te permettra d'installer LaunchElf et HDLoader. Pour PGEN, il faudra que tu te fabriques un kit similaire au mien, ou que tu modifies le mien. https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=516593 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomach Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Jte remercie, jvai sessayer ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomach Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Desoler de reposter un message mais je vois pas de fonction editer. Juste pour verifier si j'ai bien compris, j'installe ton kit sur ma cm, pour ensuite pouvoir y mettre launchlf. Grace a launchelf, je pourrais partitionner mon disque dur avec dms format tool, puis lancer pgen et donc acceder a mes roms. Est ce bien ca? Le truc que je comprend pas trop , c'est quand tu me dis que pour pgen il faudra modifier ton kit.... pourrais tu m'expliquer? parceque la j'y comprend pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrum Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 je pense que tu dois inclure PGEN au programmes déjà fournis ds le kit de MaPomme (c'est le pgen.elf) [edit]: pour le pbme d'edition, y'a un topic en annonce du forum metagames à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomach Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Ok, alors deja merci pourle tuto, c'est super simple et ca marche tres bien. Par contre, sais tu comment je peux inclure launelf (et dms format tool) au kit de mapomme (puisque je ne peux pas copier l'image sur mon dd, rajouter les fichier elf et refaire une image (title.db ne veux pas se copier)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomach Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Alors voila, j'ai reussi a copier tout ce dont j'avais a priori besoin sur ma carte memoire (le kit, pgen et dms format tool). Plus qu'a mettre les roms dans la partition crée, mais c'est la que je ne sais plus comment faire. Dois-je le faire a partir d'une clé usb ou puis-je transferer mes roms directement du pc au disque dur? (avec boitier externe) Puis-je créer une partition sur le dd qui pourrait remplacer ma seconde carte memoire? Enfin bref, que dois je faire? Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant