iochy Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 bonsoir a tous voila j'ai acheter des ventilo pour hdd le probleme c que une fois installer si je met le hdd tout en bas sa ne tombe plus devant les trout pour le fixer je me demander donc si s'etait genant de mettre le hdd dans l'autre sans c a dire les circuit imprime vers le haut merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterman Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Bjr,je ne pense pas que ca pose de probleme mais sinon demande plutot a un pro mais moi je ne m'en ferait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 normalement les ventilos refroidissent la partie métalique et non les circuits. la tête de lecture/écriture se retrouvera la tête en bas. mais je pense pas que ça doit poser un prob. mais je préfères mettre les circuits en bas comme normal. puisque c'est les plateaux en tournant qui dégagent de la chaleur et non les circuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 merci a vous mais le ventilo et prevu en faite pour se fixer au dessus du circuit et il envoit l'air dessus je sais que sur un vieux pc j'ai vu le disque monter droit dans la tour donc je ne pense pas que sa pose probleme mais bon sais pour etre sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Un HDD est prévu pour fonctionner à l'endroit, donc circuit imprimés vers le bas. Si tu le met sur le coté ou à l'enver, tu abrège sa durée de vie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 pour moi la position ne change pas, sauf incliné .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 obligatoirement horizontal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 et dans la ps2 alors ? Il y est à la verticale si on la place à la verticale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Les "peignes" des tetes de lecture doivent être à une distance infime des plateaux, lorsque on met le dd à l'horizontal dans le bon sens, ou si on met le dd à la verticale, pas de prob (mais les moteurs des tetes s'usent plus vite). Si on le met à l'envers, les têtes subissent un effet de pesanteur non prévu qui pourraient les faire s'éloigner un chouïa des plateaux... Donc je ne conseillierais pas de mettre un dd à l'envers sous peine d'écourter sa vie encore plus qu'en le mettant à la verticale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 en réalité, la tête de lecture a une pointe de saphir qui ne touche pas les plateaux mais ce trouve à kelkes µm de ceux-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant