Aller au contenu

[Tuto] Monter sa puce Xenogc


aurel51

Messages recommandés

Bon je vous fais part de mon éxperience...

 

J'ai acqui une gamecube et il y a 2 jours de sa j'ai commander une Xeno 2...Jusque la tout va bien...

Ce matin je la recois je me décide a la monté et donc après l'avoir monté dès que je l'aullume et bien la LED est rouge puis passe au orange...Je me dit que j'ai du merdé dans la soudure pour qu'elle ne passe pas au vers alors je revérifie mais rien a ce niveau la...Donc je prend ma copie de sauvegarde j'allume le cube et la rien se passe sa tourne sa tourne mais sa se lance pas (LED toujours orange...) je décide de touché au Potar je le touche a 1/4 !

Le jeu se lance ! et toujours la LED orange ! mais au bout de quelque minute le jeu freeze...

Donc je décide de retouché au potar je le remet a sa place initiale et le touche a peine !

Miracle sa se lance le jeu tourne bien ne freeze plus (j'ai testé un autre jeu meme conclusion nikel !) ! Par contre la LED orange est toujours la...

 

Donc je n'est qu'une seule question...La couleur de la LED doit-elle obligatoirement passé au vert parce que je n'ai pas vu la couleur verte une seule fois :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben vu le prix des GC, tu n'as plus qu'à en acheter une autre!

 

Cette puce se pose en 30 secondes chrono, y'a rien de compliqué, c'est juste une préparation des points à faire

et c'est tout... Tu aurais dû t'entrainer un peu avant, c'est dommage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot au niveau de la gamecube :fou:

Au pire j'en ai une deuxième mais je voulais pucer la plus récente, une pearl white (pour la meilleur compatibilité des médias d'après ce que j'ai lu) =)

 

EDIT: Bon finalement j'ai soudé avec des fils sur l'ancienne, ca passe du premier coup et je trouve que ça fait plus propre =)

Modifié par first0603
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

une XenoGC, c'est une bonne puce avec un PCB très fin,

qui permet un montage hyper simple en "quick solder"...

 

Avec les fils, tu peux aussi créer des perturbations de signal, ce qui n'est pas top!

 

Tu sais que tu peux parfaitement récupèrer la partie bloc+mécanisme de la blanche

pour la relier au PCB sur lequel tu as soudé ta puce!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma puce récemment sur METASHOP. Va falloir que je trouve une installateur now :bedo: car déjà je n'ai pas de fer à souder à pointe fine et ensuite, j'ai pas beaucoup souder dans ma vie, mais je sais faire quand même un peu.

 

J'aurai hâte de tester cette puce qui me permettra de goûter à des jeux déjà joués ou même jamais joués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...