Aller au contenu

[Tuto] Monter sa puce Xenogc


aurel51

Messages recommandés

Invité bitonio6
sinon un truc dommage que la puce soit pas la même que la première version celle avec chaque trou reservés pour une soudure ça aurait était beaucoup plus facile pour un débutant comme moi

 

Tu dis cela, mais en fait tu n'en sais rien...

 

Justement le fait d'avoir une ouverture plus grande, c'est pour éviter que les gens ne bourrent l'entier du trou, ce qui faisait que la soudure allait toucher d'autre contact!

 

La puce Xeno est la chose la plus simple que j'ai vue à monter

 

simplement il faut une pointe de fer très fine et qui chauffe bien à son extrêmité!

 

il suffit ensuite de tenir son fer verticalement pour qu'il touche le PCB du lecteur DVD de la GC et qu'il touche également le bord des parties à souder de la xeno...

 

une fois que ta pointe touche bien les deux parties à relier ensemble, tu approche ta soudure de ton fer, tout près de la bordure à souder de la xeno (en la tenant en diagonal) et là tu ça va fondre, former une belle perle de soudure qui devrait relier les deux points sans aucun problème

 

il faut juste faire en sorte que la perle de soudure ne soit ni trop grosse, ni trop petite

 

et voilà tu as une soudure superbe qui brille, et tu peux passer à la suivante!

 

contrairement à ce qui a été dit et montré, gratter les pistes ne sert absolument à rien, c'est la bonne transmission de chaleur à ces points de cuivre qui fera que la soudure se posera bien ou pas!

 

Voilà tu sais tout! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors aprés avoir galére pendant 3 h, cet aprés midi. la puce est enfin installée :fou:

 

la diode s'allume en rouge puis passe au vert et lorsque j'appuit sur start, ça m'indique que j'ai une 1.0

dommage j'aurais espére vu que la 2.0 est sorti y a quelque mois avoir cette version

 

@ bitonio , oui mais tu as oublié dans la citation ce que j'ai dit ,est que sa avait tendance à s'aglutiner sur une autre soudure :/

je sais pas si c'est un coup de chance ou que je commence à piger le truc mais j'ai eu du mal à souder par la

http://64.72.123.27/thumb/1018985/thumb.jpg">

c'était ici sur la fin, j'avais du mal... un coup je soudé, un coup je mettais la tresse à déssouder pour reprendre ce qui lier les deux soudure mais la aussi la tresse à dessouder aspirer tous jusqu'a trouver le bonne equilibre...

 

enfin bon c'est surment que j'ai pas acquis la technique aprés tous c'est ma première soudure :wahou:

 

 

sinon j'ai un ptit problème je n'arrive pas à trouver dans le commerce les visses pour le capot du gamecube est-ce que vous pouvez me donnez la réfèrence des vis avec haut cruciforme que vous avez acheter ??

 

merci d'avance et pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Les vis, je remets les mêmes après avoir testé la console dans tous les sens et avec tous les médias...

 

C'est normal pour les soudures, puisque ça concerne des tout petits points sur le PCB du lecteur DVD de la GC...

 

C'est là qu'il est important de bien mettre la pointe du fer dedans...

 

La soudure à une sorte de colle dedans, plus tu traine et tu l'as fait chauffer, plus la colle s'en va et la soudure devient matte et cassante!

 

C'est un coup de main...

 

1/tu prends ton fer en main il est bien chaud

2/tu piques là où tu dois souder, comme je l'ai expliqué plus haut

3/1-2 secondes après tu approches ta soudure

4/en 1 seconde la soudure à coulé et à fait sa perle

5/ta soudure est terminée

 

si tu prends plus de temps, alors tu t'y prends mal, tu ne tiens pas bien ton fer,

la chaleur n'est pas bonne, la soudure n'est pas de bonne qualité, etc..

 

C'est difficile de juger depuis internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, désolé de déterrer le topic, mais comme j'étais en mal de bricolage je me suis commandé cette puce pour l'installer sur ma gamecube. Vu qu'elle a l'air assez minuscule je voulais vous demander la chose suivante:

j'ai un fer à souder moyen niveau taille de la pointe et je suis pas un tueur niveau soudure loin de là, par contre j'ai été capable sans problème d'installer une wiifree dans une wii et de faire le programmateur qui va avec (avec mon vieux fer :P ). Est ce que d'après vous je vais avoir du mal pour cette puce ou niveau difficulté c'est moins pointilleux que la wii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :hello:

Je suis nouveau et j'aimerais que l'on m'aide si possible un peu.

Alors voilà je viens d'installer une puce xeno gc et celle-ci marche parfaitement (lumiere verte etc...) seulement voila je ne sais pas comment m'y prendre pour faire tourner mes isos. Je les grave sur dvd mais le jeu ne démarre pas. La console me demande d'inserer un disque gamecube. Faut-il installer quelque chose pour que la puce fonctionne ou est-elle prête à l'emploi.

Si quelqu'un pouvait me donner la procédure à suivre pour lancer un iso ca serait sympa parce que là je comprend plus rien. Il suffit de graver les donnee sur le disque c'est tout non ? Ou faut-il faire autre chose ?

Pour info j'ai utiliser des mini dvd-r mediarange et des dvd-r normaux sony et clone dvd pour graver une image.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...