Aller au contenu

elf sur CM via clé USB


bouracho

Messages recommandés

je n'en suis pas encore là.

Le but de ma manip est justement de placer launchelf sur la CM. Pour le moment avec swapmagic 3.6 je lance launchelf qui est sur ma clé USB. Ensuite je voudrai copié les elf qui sont sur cette clé USB dans ma CM. Ce qui est marrant c'est que launchelf est lancé depuis la clé mais qu'il ne la voit pas.

Vu que les elf se charge en mémoire j'ai même débranché ma clé et rebranché mais impossible d'y acceder ( elle est bien en FAT)

Je pense que je vais devoir utiliser ton kit mapomme, je voulais voir si on pouvait éviter l'utilisation d'une galette, en fait le kit mapomme pour clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Ce qui est marrant c'est que launchelf est lancé depuis la clé mais qu'il ne la voit pas."

 

C'est assez normal. LaunchElf contient son propre driver USB, et il attend d'initialiser lui-même l'USB. Or là, l'USB est déjà initialisé, par le Swap.

 

"je voulais voir si on pouvait éviter l'utilisation d'une galette"

 

Tu peux sacrifier un CD, juste la 1ère fois: ensuite, quand tu auras LaunchElf en carte mémoire, tu pourras utiliser l'USB.

 

Je peux même avouer que, dans ce genre de cas de CD à utilisation unique, j'utilise un CD-RW...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord mais si je copie launchel.elf dans SWAPMAGIC/SWAPMAGIC.ELF, à chaque fois que je vais booter avec mon swap magic il va me lancer launchelf. Or si je veux utiliser un backup cela me fais une étape de plus. En fait j'aurais bien modifier dans ton image SWAPMAGIC.ELF en SMBOOT0.ELF, ainsi il se lance pas automatiquement mais je peux le lancer en faisant haut+L1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te prends pas la tête pour rien. télécharge flashfxp sur ton pc, trouves-toi "EXECFTPS.ELF" et mets le sur cd.

ensuite:

coté PS2: lances ton swap, puis le cd que tu as gravé

coté PC: lances flashfxp et établies une connection réseau avec ta PS2. Là, tu pourras envoyer ce que tu veux dans ta memory card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>mapomme:Mais qu'attends-tu pour le faire ?

 

Je l'ai fait, j'ai modifié ton image (juste changer le nom du fichier).

J'ai ensuite gravé sur un réinscriptible mais il n'est pas reconnu.

Et aprés, et bien j'étais creuvé donc chui parti au pieu. Je te tiendrai au courant de la suite.

 

> Subaru-San: trouves-toi "EXECFTPS.ELF" et mets le sur cd

 

Ouais j'ai aussi commencé les manip côté ftp.

je suppose que si je le mets sur la CM sa doit marcher aussi.

Y a un fichier de conf pour le ftp serveur ou il s'appuie sur la conf réseau de la CM

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...