Aller au contenu

c'est quoi un .flac


regeous

Messages recommandés

C'est trop excellent comme format après ça on a envie que d'une chose: mettre tout ses mp3 à la poubelle

Le site officiel, avec entre autres le plugin à mettre pour que Nero le reconaisse http://flac.sourceforge.net/

Un conseil regeous: passe ton flac directement en wav et non en mp3, tu éviteras une perte de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flac ca prend de la place question Mo,mais qu'est ce que c'est bon.

 

Tu m'étonnes ça prends de la place mais toujours moins qu'en WAV et sans perte de qualité

Outre le flac, il existe (entre autres) égalment les monkeys audio (.ape) et les shorten (.shn) qui fonctionnent sur le même principe (compresser le son sans perdre la qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu convertis un cd, mieux vaut le convertir en wav. Le mp3 compresse méchemment le son, ce qui le rend "creux" (ça s'entend un peu moins en 256 ou 320, mais tout de même). Et convertir un cd en flac revient à le convertir en wav mais il prendera moins de place et ne perdera pas de qualité sonore (j'espère être clair mais ya rien de sorcier )

Donc comme tu dis, le flac donne une bien meilleure qualité de son que le mp3 après si ton fichier de base est en mp3, ça sert à rien de le convertir en wav ou en flac, tu regagneras pas la qualité perdue.

Avec Nero, fait "Extras" puis "Save Tracks" et sauvgarde en pcm wav (je crois). Ou en flac si tu as le plugin installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...