sangokuwil Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 mdr !! de la prepa maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 quand j'accelèrai t'avais tous les gamins qui tournaient la tête . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 un bon moyen pour avoir un beau bruit et faire respirer le moteur c'est l'admission directe parcontre je crois que c'est interdit sur certains modèles diesel (trop de bruit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Non c'est interdit sur route ouverte tout simplement peu importe la voiture ! par contre ce qu'il faus savoir c'est qu'une admission directe mal posé est nocive pour le moteur et perd des perfs . Il faus absolument qu'elle absorbe de l'air frais directement , et non l'air chaux du moteur ! L'admission direct c'est tres bien ! mais le mieux est la boite a air !! encore plus efficace (comme ma fiesta ) mais illegalle aussi sur route ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Le kit d’admission directe est un filtre en forme de cône ou identique a l’original est directement raccordé au collecteur d'admission du moteur. Il faut donc en général retirer la boîte à air du constructeur. Les gains sont comparables à ceux d'un filtre à air sport, permettant jusqu'à 50 % d'air en plus, ces kits augmentent la puissance et le couple, sans risque pour la longévité du moteur mais pas pour n'importe lesquels non plus. Il faut savoir le placer correctement et prévoir une ouverture sur le capot si le compartiment moteur à tendance à chauffer comme sur les golfs vr6 par exemple ou encore une gaine avec une boîte à air mais bon autant prendre une admission dynamique pourvu que l'auto soit déjà équipée d'un calculateur...Sinon faut reprogrammer! Sinon la boite à air dont tu parles Sango comme celles en carbone par exemple comportent aussi un filtre en admission directe... Et c'est illégal dans la mesure ou l'on ne déclare pas la variation de puissance à l'assureur et surtout si les pièces en question ne sont pas certifiées ISO et qu'elles sont destinées à la compétition (différentes CLASSES comme sur les pots Ninja des mobs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 oui exactement ! et l'avantage aussi de la boite a air (exemple de chez JR ) , c'est que l"air envoyer au moteur est beaucoup plus froid, ce qui permet un meilleur gain !! J'ai vu la difference entre l'admission directe et la boite a air On peut expliquer ca en "stade " : Stade 1 : Filtre a air sport Stade 2 : Admission directe Stade 3 : Boite a air Stade 4 : Turbine Stade 5 : Compresseur Stade 6 : Turbo + Compresseur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 stade 10 : kit n2o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 mouai ... le n2o est une puissance éphémere.... C'est une puissance qui s'ajoute au moteur pour quelques secondes , ce n'est pas tres interessant... marrant pour une poussée ,mais faus pas en abuser car le moteur... Le mieux reste la puissance brute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Turbo + Compresseur hein !? o_0 , c'est pas plutôt un turbo ou un compresseur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 ben t'as le choix entre les deux ou tu peux mettre un turbo-compresseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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