Aller au contenu

Sony Computer Entertainment (SCE)


Samir94

Messages recommandés

Playstation 3 : Gratuité du jeu en ligne sur PS3

 

Nos confrères de Games Industry ont eu droit à quelques infos supplémentaires sur le service online de la PS3.

 

Comme expliqué précédemment, le téléchargement des démos, l'accès à la boutique ou aux messageries seront gratuits. Mieux encore, il apparaît que le jeu en ligne ne nécessitera pas non plus d'abonnement supplémentaire.

 

Cependant, les éditeurs pourront connecter directement leurs serveurs au Network de Sony. Cela implique qu’eux, pourront vous demander une rétribution pour participer à leur contenu en ligne. Voilà qui devrait largement simplifier la gestion des MMO sur PS3.

 

Pour en connaître un peu plus sur le fonctionnement de ce réseau, il va falloir patienter. D'ici la fin de l'été, les premiers accès seront mis en place, pour permettre aux éditeurs de le tester.

 

Source : Games Industry & Playing Zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vois pas ce qu'il y a d'énorme. Sur DS, c'est un service gratuit 

 

oui je sais, sur psp aussi, sur ps2 il l'est aussi

 

mais je veux dire, un service online tel que le xbox live (que je n'ai jamais pu tester mais qui apparement à l'air très complet)

ça serait excellent

 

enfin, pour moi c'est la seule façon d'adhèrer au online, il faut que ce soit gratuit, sinon je passe mon chemin, j'ai déjà suffisemment d'abonnement à payer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service en ligne de Sony en détails [MAJ]

 

Il est désormait acquis que le service en ligne de la PS3 comprendra une offre "basique" gratuite et une offre payante, offrant plus de fonctions et possibilités. Le service basique sera utilisable par n'importe quel possésseur de Playstation 3, et ce, dès le jour de son lancement.

 

Ce service est co-créé par Sony Online Entertanment (déjà créateur du système utilisé pour les jeux en ligne de Sony tels que Star Wars Galaxy ou Everquest 1 et 2) et Gamespy.

 

Le service gratuit offrira bon nombre de fonctions, telles que le chat vocal et video, une messagerie, un ID utilisateur unique avec des profils, organisation de matchs, classement, upload de donnée et téléchargement de services pour les jeux. Sans oublier bien sûr, la possibilité de jouer en ligne.

 

Le système se présentera comme une infrastructure standard fonctionnant sur un internet "conventionnel", permettant aux développeurs de mettre en place leurs propres serveurs et moyens de paiement, et de s'y connecter.

 

Sony voudrait que les développeurs utilisent ce service pour générer des revenus à travers la vente de contenus, plutot que de faire payer les fonctionnalités multijoueurs de leurs jeux.

 

Le système de vente de contenu sera non seulement intégré au portail en lui même, mais il pourra aussi être directement intégré à leurs jeux par les développeurs, ce qui leur permettrait de créer des magasins à même le jeu, où le joueur pourrait acheter du contenu. (On peut penser par exemple que certains objets dans un MMORPG puissent être payants)

 

On ne sait pas encore ce que ce système de vente proposera, hormis la possibilité que les jeux PS1 et 2 puissent être achetés et directement téléchargés vers le disque dur de la PS3. Toutefois, rien n'est encore sûr.

 

Il est en tout cas presque certain que ce service ne proposera pas que du contenu lié aux jeux. Sony veut faire de sa PS3 une plateforme multimédia, capable de lire films, musiques... Il est donc plus que probable que ces medias soient eux aussi vendus par ce biai, pour ensuite être directement téléchargés et lus par la console.

 

Esperont que l'E3 nous apporte quelques détails concrets et exemples du fonctionnement de ce service, qui semble très prometteur, et aussi, les différences entre l'offre payante et l'offre gratuite, ce dernier semblant déjà particulièrement complet.

 

Source : gamesindustry.biz & PS3-Live.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est merveilleux tout ca ! avec de la chance on pourra télécharger, de la musique, des films, des jeux, des contenus ! magnifique et ce service est gratuit en plus ! si un tel service est gratuit (qui est complet pour moi lol ) je ne vois pas ce qu'on pourrai faire de plus dans le service payant, j'attend a voir vivement l'E3 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir ce qui sera vraiment inclus dans le service "gratuit".

car entre le service gratuit et le payant , il y aura forcément une grosse différence. sinon il n'y aurait aucun intérêt à prendre un abonnement.

 

si on prend l'exemple du xbox-live; toute les démos jouables, les bandes annonces et les mini-jeux d'arcades ( en versions d'essais ) sont gratuites.

seuls le jeux on-line est payant.

 

dans tous les cas je ne peux que conseiller le on-line sur consoles de salons.

un abonnement xbox-live coûte 60 euro par ans, le prix d'un jeux.....qui prolonge la durée de vie de tous vos jeux par 4 ou 5. ce qui à mon sens vos largement les 60 euro.

 

c tres bien que SONY se mette à vouloir enfin proposer du vrai on-line aux gamers.

et peut être que les joueurs xbox360 et ps3 pouront se retrouver sur la toile par le biai d'un jeux multi-plateforme, sa serai vraiment cool, non?

 

wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que les joueurs xbox360 et ps3 pouront se retrouver sur la toile par le biai d'un jeux multi-plateforme, sa serai vraiment cool, non?

 

je suis pas sûr, mais je crois que FFXI le permet déjà pour les joueurs PS2, Xbox360 et PC

 

 

dans tous les cas je ne peux que conseiller le on-line sur consoles de salons. 

 

c'est un truc que j'ai toujours voulu tenter, mais pour moi faut qu'au moins le jeu online reste gratuit

un peu comme sur pc, mais sur pc je joue pas des masses.

 

c'ets un peu ce qui a l'air d'être le cas dans l'offre de sony, ils veulent encourager els éditeurs à laisser le jeu online gratuit quitte à ce qu'ils se rattrapent avec du contenu payant (des map? des armes? des circuits? ou totalement autre choses? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...