Aller au contenu

probleme HDLoader


benpaty

Messages recommandés

salut,

j ai un probleme assez embetant, chaque fois que je lance HDL, il me demande sistematiquement de formater mon dd.

je le fais, j eteint, je ralume et il me redemande de formater.

j ai beau le formater par winhip, ou par HDL directement, ca ne change rien

j ai essaye avec un autre HDD, idem.

j ai essaye avec un autre elf de HDL ( toujours 0.7c), idem

je desespere, si quelqu un a deja eut le probleme, ou mieux, si quelqu un a la solution je suis preneur.

par avance merci.

( je precise que mon DD fonctioné parfaitement depuis plus d un an, et que c est arrivé d un coup.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja essayé tout ca

merci quand meme.

je peux rajouter que la premiere fois que HDL m a demandé de formater, j ai pu connecter mon DD au PC et recuperer tout mes iso. tout ete fonctionel avec winhip.

mais des que j ai remis mon DD dans la play, il m a demande de formater

si vous avez d autre propositions, je suis preneur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cas classique, voir la doc de WinHIIP: chaque fois que tu mets ton HDD sur le PC, tout un paquet de saloperies qui travaillent dans ton dos en tâches de fond (virus, anti-virus, etc) sous Windows interfèrent avec le disque pour le "protéger", le flinguer, ou les deux.

 

Faute d'une config Windows propre, tu peux essayer de booter en mode "sans échec", ça désactive une partie des saloperies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mapomme,

excuse moi mais je ne comprends pas bien ta reponse, peut tu etre un peu plus explicite stp ?

merci

 

Edit/

c est bon, probleme resolu

c est mon adaptateur reseau qui a rendu l ame

en effet, il manque des broches sur le connecteur adaptateur reseau/ps2, elle ont du s arrache a force de le mettre et de l enlever

 

en tout cas merci a tout les 2 d avoir repondu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois etre une sacree brute tout de meme pour flinguer un adaptateur reseau ....

 

 

En ce qui concerne la reponse de mapomme , je suis sceptique, malgré mon manque d'experience dans ce domaine...

Je dois avoir une config propre alors, car je n'ai jamais eu de soucis... idem pour le pc de ma copine qui lui detiens le record de l'instalation abusives de logiciels inutiles -_- ... sans parler de celui de mon pere.... En bref, chez moi ca n'a jamais rien changé d'utiliser ou non le mode sans echec, ou de deconnecter physiquement mon acces internet, antivirus, etc ....

 

Mais je crois a ces dires tout de meme, personne n'est a l'abri d'une "merde" de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dorthian: la doc de WinHIIP le dit, et effectivement pas mal de virus et d'antivirus se concentrent sur le MBR (Master Boot Record) des disques durs.

 

Quand HDLoader dit qu'il faut reformater alors que les jeux sont installés, c'est parce que le MBR n'est pas ce qu'il attend, il a été trafiqué - par le virus, par l'antivirus, ou par les 2. Norton est le plus connu de ces pollueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...