Aller au contenu

Résumé, récap, conseil d'achat to


momomo

Messages recommandés

Salut, bonjour, bonsoir, hi,

 

Je suis un vieux de la vieille en jeux vidéos mais je n'ai jamais eu de PS2 ou PSTwo... je ne suis pas newbie non plus, je comprends bien et je me suis même servi de la tant adorée fonction "Recherche"!!! :]

 

Cependant, il n'y a pas de post qui récapitule pour les débutants, ou alors il m'est passé inaperçu, y en des millions et leurs dates sont plus ou moins proches ou éloignées... au choix! j'ai bien lu "A lire avant de poster" et tous les autres tuto ou trucs de ce genre, mais en vain... ce n'est pas tant précis...

 

Vous n'êtes pas obligés de répondre, un modérateur peut effacer mon message, là je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit...

 

Ceci étant :] allons-y!

 

Sur cet incroyable forum, mais si mais si, je n'ai pas vu de post de conseil pour un achat global de ps2-two avec puces ou swap...

 

En fait je n'ai pas de ps, et j'aurais aimé que vous me conseillez sur un achat en neuf de ps... je souhaite utiliser des back up de jeux pal et ntsc... des rpg, des tactical rpg...

 

Tâchons de hiérarchiser un peu tout ça:

 

1) Laquelle? ps2 ou pstwo?

J'ai pu trouver sur ce forum que la pstwo c'est le mal! A ce point? c'est le bloc optique c'est ça? ou y a plus encore?

 

2) Pour utiliser mes jeux back up ou ceux de mes potes qui ont conscience comme moi que Sony nous vend du matos à deux balles (ça vaut aussi pour mes casques de baladeurs Sony qui n'ont jamais fait long feu, la psone, mon ancienne tv Sony...) quelle est la méthode qui permet:

- une longévité de la console;

- ou tout simplement d'éviter de rompre le contrat de garantie;

- une compatibilité avec les jeux import?

 

Les questions qui suivent sont relatives à la question philosophique 2)!

 

Je crois avoir compris qu'il n'y a pas de solution miracle! ça dépend de ses priorités, nan?

Je privilégierais la compatibilité, le fait que ça lise bien les jeux...

 

Et puis ça évolue vite!

3) Les puces c'est peut-être ce qui permet le plus de compatibilité? c'est ce que j'ai lu et ce qui me semble le plus logique.

 

4) Autour de moi on me dit que la puce réduit la durée de vie de la console! O_o sérieux? cela solliciterait plus la console? bizarre!

Le swap, swap magique ou Action Replay, semble permettre de ne pas ouvrir la console? ou y a peut-être du scotch à utiliser?

 

5) Si je prends une ps européenne, le swap magique me permet de lire aussi mes jeux pal gravés? ou c'est que pour les jeux import gravés ou non?

 

J'espère que je n'ai pas trop posé les questions que tout le monde a pu poser mais j'ai fait une longue recherche et je n'ai pas trouvé ces mêmes questions, vous ne m'en voudrez pas!

 

Bon je vous laisse, merci d'avance pour vos réponses... et félicitation pour ce forum extrèmement vivace! (c'est pas de la lèche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut momomo !!!

 

Non, tes questions sont legitimes si tu est etrangé au monde de la ps2 et en plus t'a les memes gouts que moi (T-RPG , RPG) , je vais t'eclairer du mieux que je le peut:

 

1/ sans hesiter une ps2 , elle te permettra d'installer la faille ps1 et d'utiliser un disque dur interne avec une facilité déconcertante !

 

2/ la meilleure solution a cette question, est l'installation d'un HDD et de lancer tes jeux a l'aide de HDLOADER. Plus de 90% de compatibilité des jeux que ce soit en europeen, us ou jap, sans modif de la console, sans perte de garantie, et surtout plus d'usure de ta lentille. ah j'oubliai, y'a quasiment plus de loading, ce n'est pas negligeable ....

 

3/ la puce, c'est vraiment tres bien, mais en general, la lentille prend des tartes et s'use tres (trop!) vite !

 

4/ pour installer une coque pour swapper avec le swap magic, il faut demonter la machine... donc la garantie saute...

En ce qui concerne l'action replay, il ne permet pas de passer les backup/import malheureusement. Pour la technique du scotch je peut pas t'aider, mais je ne m'y risquerai pas...

 

5/ Le swap te permettra de lire des jeux de toutes les regions, gravés ou originaux.

 

 

Donc pour recapituler, le top ce serait :

 

-une ps2 ancienne generation +

 

-1 adaptateur reseau (pour installer ton disque dur) +

 

-un HDD ide (maxtor ou seagate de preference car ils

s'emboitent pile poil sur l'adaptateur reseau) +

 

-un exemplaire de HDadvance 3 (si tu n'a pas envi de te prendre la tete) ou

 

-installer la faille ps1 et son lot de petit logiciels qui te changeront ta vie de joueur .

 

Si tu a d'autres questions n'hesite pas mec, prend mon msn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu! je vous avais fait un super post long comme il faut et mon con d'antivirus m'a ouvert une fenêtre "Redémarrer" avec bien sûr... la case oui par défaut, et moi qui appuie sur Entrée pour sauter une ligne!!! j'ai la rage!

 

Quoique, votre sympathie me calme!

 

Bon ben je vais essayer de le reproduire! c'est parti! je n'ai pas "de mémoire par contre ='(

 

 

*****************************************

 

 

"la prochaine fois je ne perdrai pas de temps a ecrire tout ca !!!"

"Il finira par repondre."

 

Désolé je ne savais pas que vous souhaitiez un dialogue aussi rapide, en presque live!! désolé! c'est bien ça?! sniff

 

Merci, merci, merci pour votre patience et votre générosité!

Il y a tellement de méthodes différentes pour ce qui nous occupe ici, qu'il est difficile de s'en sortir... de comprendre, et aussi de rechercher les infos...

 

Merci dorthian pour tout ton post, le temps que tu y as passé, j'y vois plus clair et surtout je crois (c'est sûr) que je vais suivre tes conseils avisés ^_^

 

Je vais juste attendre la paie du mois prochain, faut être raisonnable parfois hein, et me prendre tout ce matos... ça me laissera le temps de poursuivre mes recherches sur ce gigantesque forum et de capter un maximum... de peser le pour et le contre de chaque méthode en fonction de ce que je recherche... et franchement la solution disque dur semble bien la plus fonctionnelle, la plus évolutive aussi je pense...

Le seul problème c'est que dans mes recherches j'ai lu qu'il fallait une quarantaine de soudures pour cette solution d'hdloader! qu'importe je ferai appel à un magasin d'électronique ou plutôt à quelqu'un de la famille si je trouve, parce que je me demande si un magasin oserait souder ça... il y a des photos de protocole je crois ici-même...

 

Bref, encore tout à l'heure, quand j'allais chercher dehors ma crème brûlée presque gelée, je me plaisais à penser que Valkyrie Profile 2 n'était qu'à quelques soudures et quelques nombreux mois de mon salon... :] et du vôtre peut-être!?

 

C'est le prochain Valkyrie Profile qui totalement commandé le cerveau afin d'acheter une ps2... et puis j'ai aussi vu qu'il y avait plein d'excellents rpg ou même d'autres jeux, sur ps2!

Je n'ai jamais acheté de ps2 parce que c'est un produit Sony, et Sony c'est mes anciens casques de baladeurs, mes psone et celles de mes amis, mon ancienne télé, bref que des machines à problèmes (la télé bcp moins qd même)...

 

Et puisque la paie n'est pas pour tout de suite, je vais continuer à arpenter ce gigantesque forum afin de comprendre, de faire le tri encore et encore, assimiler!

Ca me laisse environ 10 jours pour finir le Fire Emblem Path of Radiance sur GC, Advance Wars sur DS... un peu short...

 

Mais bon, on ne va pas se plaindre, j'ai Xenosaga 2 qui attend là, bien sagement sur son étagère, je pense qu'il est bien, enfin d'après tous les tests lus...

Il aurait un ptit côté jeu d'art ;] un peu comme ces hits qui posent la question du jeu vidéo art, ou début d'art... un sujet que je n''évoquerait pas, mais certains développeurs sont de vrais créateurs après tout, comme pour un film... des jeux parfois pas commerciaux dans le sens mercantile du terme...

Quoi? j'ai soulevé une question? mais nan! :]

Final Fantasy Tactics Psone, Valkyrie Profile, Suikoden2, et tellement d'autres doux noms, même avant la psone évidemment...

 

Tiens! dorthian j'ai tapé... euh... dorthian dans google, pour voir si ton nom avait une signification... rien trouvé, à part que ton pseudo est sur gamekult Arc : Le Clan des Deimos, tu m'as aussi décidé à me le procurer! merci au passage!

 

Bon il est tard.

Je vous remercie encore beaucoup, et je suis désolé si je n'ai pas répondu ultra-rapidement! vous, tu m'as bien aidé et j'opterai à coup sûr pour le disque dur, connerie de bloc optique ça me fait peur ça...

 

On se croisera soit dans 12h, soit dans un mois... j'aurais peut-être des problèmes avec tout mon futur matos, j'aiderai peut-être à mon tour une brebis égarée ^_^

 

En tout cas encore merci, et... super forum! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le seul problème c'est que dans mes recherches j'ai lu qu'il fallait une quarantaine de soudures pour cette solution d'hdloader"

 

Si tu te procure une ps2 (la grosse) pas besoin de soudures. Tu t'achétes l'adaptateur reseau ps2 et tu branches ton disque dur directement sur celui ci.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , valkyrie profile sylmeria ^^ , il promet ce jeux !!!

 

Pour mon pseudo, il est inventé de toute piece, a l'epoque de dark age of kamelot, je ne pouvai utiliser celui de Dorian, donc j'ai ajouté des lettres !

 

Pour le disque dur, c'est clair qu'il faut des dizaines de soudures...sur PStwo, mais pas sur l'ancienne ps2....

 

Si tu veut discuter de RPG, prend mon msn, ce sera un plaisir pour moi ^^ !!!! Il en serra de meme pour tes achats, si tu veut des conseils !

 

Allez a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...