Aller au contenu

A yest resident evil DS est sorti !!


frost

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai fait le jeu bien profondément et je vais vous dire ce que j'en pense.

C'est un très bon jeu DS, par contre il est différent de ce qu'on a pu lire dans tous les magazines et sites internet.

Déjà la vue subjective est pas en 3D. C'est seulement un plan fixe en vue subjective ki se lance tout seul à l'entré dans une salle. Ils se sont pas foulé mais ça reste sympa. Le plus sympa pour les combats en vue subjective est d'utiliser son doigt (comme zont montré sur le mode d'emploi). En effet, ça marche mieux et c bien plus kiffant kavec le stylet. Le stylet est bien sur super utile pour la résolution d'enigme.

Il y a seulement 2 passages ki utilisent la fonctionnalité du micro. Un où on doit réanimer un coékipié en faisant du bouche à bouche, l'autre ou on doit éteindre 3 bougies en souflant sur le micro. Ca marche super bien et c bien foutu. Domage kyen ait seulement 2.

Comme on a pu voir et lire dans des scan de magazines jap avec les premières fotos, ils ont enlevé le sang sur l'écran, et la possibilité de tunning en mettant des ennemis partout dans le jeu. C vraiment dommage, mais certainement ils ont du être limité par la DS et ont pas pu mettre tout ce kils voulaient. Tant pis, ça n'enlève rien au jeu.

 

En finissant le jeu une première foi on déblok le mode de combat au couteau ki est une succession de stage en vue subjective et avec classement à clé (avec nb de pts). En finissant le jeu (en mode rebirth ou classic) avec la bonne fin, on obtient la clé spéciale pour des nouvo costumes, en finissant le jeu en - de 3 heures, on obtient le lance rocket illimité, et à chak mode fini on déblok un perso suplémentaire pour le mode multi (7 perso à débloker pour un total de 9 perso).

Comme dans le RE original, il y a 4 fin diff pour chak perso.

A noter que le mode rebirth possède des angles de vu différents que le classic à la manière du director's cut.

 

Voilà je pense avoir tout dis. Ah si, la kalité du son est vraiment impressionnante. Le son est vraiment pur. Les cinématik sont d'assez bonne kalité même si elles pixelisent bcp plus que sur ps1. Le générik de fin avec le staff est différent que sur ps1, et ma version jap même si elle possède l'intro censurée (celle en noire et blanc), la scène cinématik avec la découverte du zombi au début du jeu est quand à elle non censuré et on voit la tête du gars à moitié bouffée tomber par terre. Cette scène de la tête n'est pas présente dans les resident evil, même dans le director's cut. Alors je pense que pour rester fidèle au resident evil, il en sera de même pour la version US et EUR du jeu. C pour ça que j'ai pris la version jap

Et bien sûr il faut pas compter à avoir la cinématik trash en couleur non cencuré dans nos versions occidentales.

 

Je suis déçu, car dans le top des ventes sur amazon japan, le jeu est même pas dans le top 100 et il arrive que 73ème dans les meilleures vente DS. Donc c un echec. Certainement parske c un jeu trop violent pour la clientèle DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...