recio Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Bonjour ! C'est mon premier message sur ce forum que je scrute assez souvent car tres complet et rempli de bonnes infos et du bon tutaux ! Mon probleme : J'ai achetez une DS pack mariokart il y a 2 semaine et j'ai essayé l'aventure des backups et autre homebrew ... Je me suis donc munit sous les conseils d'un ami de : - Une SUPERCARD CF to GBA - Un lecteur CF - Une CF kingston 512 MB La photo : J'ai donc commencer la procédure de flashage tout à l heure grace aux multiples tutaux qu'on peut trouver sur le net . J'ai formater ma carte CF au format FAT , inserer a l interieur le fichier : flashme.nds et j'ai booter la machine en restant appuyer sur les A+B+X+Y ( le capot de la console etant biensur déja ouvert avec mon petit tournevis dans le cas ou la procedure de flashage se lance ....) PROBLEME : La console s'allume comme si de rien ...j'arrive au menu principal de la console .... j'essaye alors de lancer le Flashme directement à partit du GBA supercard et NON ca ne marche pas ..... J'ai biensur essayer avec un autre fichier flash : flashme.ds.gba mais j'ai toujours le meme résultat ... j'ai aussi essayer avec l'upgrade CF 154.bin dans la CF en meme temps et NON , j'ai aussi fait l upgrade justement et toujours pas de processus de flashage kand je boot avec les 4 boutons appuyé .... En revanche si quelqu'un pouvais m eclairer sur l 'histoire du gamecode que je n'ai pas bien compris : " The button combination A+B+X+Y, gamecode "PASS" or title "DSBooter" on the GBA cartridge automatically starts program from GBA cartridge (starting from offset 0xC0). " extrait de ce site : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ Donc voila mon prob , je n'arrive pas à booter sur le menu de flashage manuelle ....... ps : il n y a pas de jeu DS introduit à l intérieur ( j'ai essayé avec et sans biensur = meme résultat ) Merci beaucoups de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babar27 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Pour flashé la DS avec ta supercard CF, et lancé le fichier flashme.nds il te fau un SUPERPASS2 la combinaison A+B+X+Y, ca sert a lancer le mode DS une fois la console flashé squi né pa ton cas! ( de plus, avec les dernieres mise a jour cad la version Flashme v6, kernel 1.60 de la supercard + soft 2.50, plus besoin de cette combinaison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recio Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Merci de ta réponse Babar27 ! Mais .... Babar27 : "a combinaison A+B+X+Y, ca sert a lancer le mode DS une fois la console flashé squi né pa ton cas!" Il est écrit sur les tutoriaux qu'il faut faire cette manip pour faire son Flashage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babar27 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Nan, tu te trompe G le meme matos que toi (supercard CF+superpass+DS flashé) Pour flashé une console DS, ya deux methodes: -GBA card (cad ds ton cas Supercard)+ Passme (cad superpass2) -Gba card+ wifime et pour les nouvelles consoles, la methode du wifime ne fonctionne pa! pour lancer le fichier flashme.nds, il fau lancer le mode NDS, et comme jte lé di la combinaison de touche a+b+x+y c pour les consoles qui sont flashé! achete toi un superpass2 ou fé le toi preté Gsper que je té un pe eclairé sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayb_NOOB Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 exacte je vien de tilter recio on ne peut s'afranchire du passme (ici un superpass 2 ou bien passkey 2 aussi) c a d flasher la console UNIQUEMENT si on en possede un ... wai c'est pas super mais bon tu l'emprunte a un pote et puis wala xD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recio Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Ha D'accord ! Le PASSME ou SUPERPASS2 est un accessoire qui sert a béloquer la console et ne sert qu'une fois si on la flash ! j'ai compris ! Merci de votre réponse ! C'est bien ca nan ? looool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayb_NOOB Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 wala tu as piger ca sert au M3 ou supercard ton ton cas a booter en mode NDS ce que permet aussi le flashage de la console, et ce qui est requi pour le flashage de la console c'est clair non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babar27 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Mais si t'achete un superpass2, t'es plus obliger de flasher ta console. le superpass2, ca ser a lancer les backups NDS et les hombrews! l'avantage du flashage: - c'est de pa s'encombré du superpass ki depasse du port DS, et - economie de baterie (et encore c quasi la meme choz) inconvenient: -Tu perd ta garantie! surtt que ta DS, elle é encore neuve jimagine et renseigne toi bien avant "dessayer" de flashé ta console, parceke tu risk de la bousillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayb_NOOB Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 oui surtout ke le passkey 2 ne coute que 20 € (aucune idée du prix du superpass2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant