Aller au contenu

le chomage


shinji62300

Messages recommandés

...et ceux qui restent sur la voie du milieu sur autoroute,ceux qui ont bien mis leur ceinture alors que leurs enfants se baladent sur la banquette arrière ,ceux qui allument leurs anti-brouillard sous la pluie ou ceux qui ne savent pas prendre un rond-point (genre pour aller tout droit,ils coupent droit au lieu de bien prendre l'extérieur du rond-point ) etc etc...mais bon il faudrait ouvrir un nouveau sujet sur le comportement routier 

 

donc ont est d'accord ! ce qui est dangereux c'est le mauvais comportement !

 

 

 

jaimerais savoir ce que vous pensez des gar qui reprennent l ecole a 32 ans car il me reste que sa comme option malheureusemen

 

moi je dit que c'est tres bien , il n'est jamais trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tu as raison il n est jamais tro tard mai je nai pa le bac et retourner au lycée apres toutes ces années sa va etre un peu dur je ne sais meme pas si il maccepteron

 

sage parole !

l'important c'est la motivation et apparement tu n'en manque pas !

 

le système actuelle permet de passer un équivalent bac à la fac ( je me rapelle plus du nom mais je ferais la recherche car c'est ce que fais ma soeur actuellement 27 ans ) , qui te permet d'accéder aux études supérieurs.

ça ce passe le soir (2-3heure ) et t'as le choix entre différentes matières.

 

ça te permet de bosser à coté...mais c'ets la qu'intervient la motivation car sérieux c'est pas facile tous les jours d'enchainer le taf avce les cours !

 

A la fin de l'année tu passe l'examen et tu peux postuler pour la poursuite d'etudes ( ma soeur envisage pour un bts afin de pouvoir monter sa propre agence immobilière...elle a toujours bosser dedans mais le faite d'avoir arreter au bac lui fait beaucoup défaut)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller au lycée pour passer le bac, tu peux très bien le faire en candidat libre, comme les papies de 90ans

 

 

le système actuelle permet de passer un équivalent bac à la fac ( je me rapelle plus du nom mais je ferais la recherche car c'est ce que fais ma soeur actuellement 27 ans ) , qui te permet d'accéder aux études supérieurs.
ça ce passe le soir (2-3heure ) et t'as le choix entre différentes matières. 

ca s'appelle "capacité nom_du_diplome" rien que le nom c'est super motivant Sinon ca dépend des diplomes mais c'est pas forcément le soir, mais c'est maxi 10h de cours/semaines enfin pour ce que j'en connais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller au lycée pour passer le bac, tu peux très bien le faire en candidat libre, comme les papies de 90ans

 

ouias c'est une solution...

mais si t'as pas été au bahut depuis 15ans je doute que reprendre les cours de philo, math ou autre ça motive vraiment !

quoique 'en faite je sais pas comment ça se passe le bac en candidat libre...tu choisis tes matières ou t'es obligé de toutes les passés ( ce qui m'étonnerais quand même... )

En plus faut soit prendre des cours ( ça va couter bonbon oubien par le cned )

 

Sinon ca dépend des diplomes mais c'est pas forcément le soir

 

ouais exact, en faite c'est toi qui choisi quand tu veux prendre les cours , il te proposeront plusieurs créneau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

ouai tu as raison il n est jamais tro tard mai je nai pa le bac et retourner au lycée apres toutes ces années sa va etre un peu dur je ne sais meme pas si il maccepteron

 

Il suffit de passer UN DAEU (diplome d'accès au études universitaires). C'est vraiment pas dur avec un minimum de travail et c'est l'équivalent du bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa
Ben oué j'avais compris mais vous cherchiez le nom exact du diplôme donc pour les interessés, voilà quoi Il faut se renseigner auprès du service scolarité de l'université en question...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...