sangokuwil Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 ...et ceux qui restent sur la voie du milieu sur autoroute,ceux qui ont bien mis leur ceinture alors que leurs enfants se baladent sur la banquette arrière ,ceux qui allument leurs anti-brouillard sous la pluie ou ceux qui ne savent pas prendre un rond-point (genre pour aller tout droit,ils coupent droit au lieu de bien prendre l'extérieur du rond-point ) etc etc...mais bon il faudrait ouvrir un nouveau sujet sur le comportement routier donc ont est d'accord ! ce qui est dangereux c'est le mauvais comportement ! jaimerais savoir ce que vous pensez des gar qui reprennent l ecole a 32 ans car il me reste que sa comme option malheureusemen moi je dit que c'est tres bien , il n'est jamais trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinji62300 Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 ouai tu as raison il n est jamais tro tard mai je nai pa le bac et retourner au lycée apres toutes ces années sa va etre un peu dur je ne sais meme pas si il maccepteron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 qui tente rien n'a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 On se forme tout au long de la vie alors pourquoi pas refaire un grand pas en avant par le biais des études... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogara Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 ouai tu as raison il n est jamais tro tard mai je nai pa le bac et retourner au lycée apres toutes ces années sa va etre un peu dur je ne sais meme pas si il maccepteron sage parole ! l'important c'est la motivation et apparement tu n'en manque pas ! le système actuelle permet de passer un équivalent bac à la fac ( je me rapelle plus du nom mais je ferais la recherche car c'est ce que fais ma soeur actuellement 27 ans ) , qui te permet d'accéder aux études supérieurs. ça ce passe le soir (2-3heure ) et t'as le choix entre différentes matières. ça te permet de bosser à coté...mais c'ets la qu'intervient la motivation car sérieux c'est pas facile tous les jours d'enchainer le taf avce les cours ! A la fin de l'année tu passe l'examen et tu peux postuler pour la poursuite d'etudes ( ma soeur envisage pour un bts afin de pouvoir monter sa propre agence immobilière...elle a toujours bosser dedans mais le faite d'avoir arreter au bac lui fait beaucoup défaut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Pas besoin d'aller au lycée pour passer le bac, tu peux très bien le faire en candidat libre, comme les papies de 90ans le système actuelle permet de passer un équivalent bac à la fac ( je me rapelle plus du nom mais je ferais la recherche car c'est ce que fais ma soeur actuellement 27 ans ) , qui te permet d'accéder aux études supérieurs. ça ce passe le soir (2-3heure ) et t'as le choix entre différentes matières. ca s'appelle "capacité nom_du_diplome" rien que le nom c'est super motivant Sinon ca dépend des diplomes mais c'est pas forcément le soir, mais c'est maxi 10h de cours/semaines enfin pour ce que j'en connais!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogara Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Pas besoin d'aller au lycée pour passer le bac, tu peux très bien le faire en candidat libre, comme les papies de 90ans ouias c'est une solution... mais si t'as pas été au bahut depuis 15ans je doute que reprendre les cours de philo, math ou autre ça motive vraiment ! quoique 'en faite je sais pas comment ça se passe le bac en candidat libre...tu choisis tes matières ou t'es obligé de toutes les passés ( ce qui m'étonnerais quand même... ) En plus faut soit prendre des cours ( ça va couter bonbon oubien par le cned ) Sinon ca dépend des diplomes mais c'est pas forcément le soir ouais exact, en faite c'est toi qui choisi quand tu veux prendre les cours , il te proposeront plusieurs créneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 ouai tu as raison il n est jamais tro tard mai je nai pa le bac et retourner au lycée apres toutes ces années sa va etre un peu dur je ne sais meme pas si il maccepteron Il suffit de passer UN DAEU (diplome d'accès au études universitaires). C'est vraiment pas dur avec un minimum de travail et c'est l'équivalent du bac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanogara Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Il suffit de passer UN DAEU (diplome d'accès au études universitaires) c'est de ce diplome dont je te parle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Ben oué j'avais compris mais vous cherchiez le nom exact du diplôme donc pour les interessés, voilà quoi Il faut se renseigner auprès du service scolarité de l'université en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant