Aller au contenu

le chomage


shinji62300

Messages recommandés

Premièrement l'anpe ne sert strictement a rien :

- deja je n'ai jamais eu de convocation pour un travail (normallement de leur coté ils doivent aussi te proposer du travail de eux memes)

- comme quelqu'un l'a dit plus haut il garde des annonces sous le bras et c'est vrai je l'ai vu de mes propres yeux.

- il y a quelques mois je suis allez sur le site de l'anpe il y avait environ 176000 offres d'emploi pour environ 180000 CV (CV en ligne), donc c'est kif kif. Aujourd'hui j'y vais a nouveau et je vois 176000 offres environs pour 333000 CV (CV en ligne), donc tu vois le problème.

 

Petite touche perso : y a quelqies jours des politiciens ont votés (et c'est sortis) pour le contrat nouvel embauche (CNE) en disant que les Français(es) étaient favorables pour ce contrat que l'on peux dire intérim de longue durée (et oui au moindre faux pas on peut vous jeter), faut arrêter de dire les Français(es) car ce sont les Politiciens qui décident a notre place sans avoir eu notre opinion (s'il y avait eu un référendum OK). Foutage de gueule dans ce pays cela va de mal en pire, perso je suis de Strasbourg et il y a de ça quelques années (environ 20-30) l'Alsace était la Terre sacrée pour l'emploi et là qu'est-ce qu'on voit c'est une des région les plus touché par le chomage.

Mais bon qui suis-je pour dire des choses pareil c'est vrai que j'ai qu'un Bac , 22ans un appartement une fiancée et beaucoup de porte fermé et qui se sont fermé car je suis que bacchelier, et c'est de la que vient le problème les gens se focalisent trop sur les diplomes ils préfèrent embauché un bac +4 informatique qu'un gars sans rien qui créé des programmes de dingue dans son studio ^^.

 

Ben voilà c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment mais révoltez vous que deviendront nos enfants si on continu comme ca.

 

Et comme je dis souvent un renouvelement au sénat serait le bienvenue, mais virez moi ces croutons qui parlent de choses et d'autres et qui draine 50 000 euros par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

+10 methodmanstyle moi c'est une conseillère en chef qui m'a avoué garder des offres sous le bras et être pafaitement au courant que tout fonctionnait au piston et surtout pour les postes communaux... Et elle semblait trouver ça normal... Heureusement que j'ai du sang froid...

 

Elle m'a rit au nez aussi quand je lui ai dit qu'il fallait réunir l'assedic et l'anpe pourtant 2 mois après c'est ce que Sarko proposait dans son programme...

 

En + en ce moment on a droit aux politiques qui balance que le chômage a baissé de 9,6% depuis janvier 2005.

 

Parcontre, je serais curieux de voir combien de personnes ont été radiées de l'anpe depuis cette date mais qui sont effectivement encore à la recherche d'un emploi.

 

Moi j'pense qu'il va falloir un nouveau mai68 et jle sens bien pour mai2006...

 

Pour ma part, malgrè mes diplômes je n'arrive pas à bosser dans mon domaine et c'est un peu à contre coeur que je vais tenter de monter une eboutique. Je pensais avoir plus de talent que pour rentrer dans ce système de vente et de profit capitaliste mais je n'ai plus vraiment le choix.

 

edit: sinon je tiens à dénoncer aussi pas mal de concours pour entrer dans le fonctionnariat. Pour passer un concours de technicien forestier par exemple de niveau bac+2 on autorise même des gens avec un DESS ou un doctorat à faire ce concours. Donc à moins d'avoir le QI d'Einstein et vu qu'il y'a vraiment très peu de place, je peux vous dire que quasi mission impossible sans être pessimiste.

 

Rien ne m'empêche de passer un concours d'agent technique de niveau BEP mais là encore on trouve des personnes bien mieux diplômées.

 

Donc mon conseil, continuer vos études le plus longtemps poissible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je tiens à dénoncer aussi pas mal de concours pour entrer dans le fonctionnariat. Pour passer un concours de technicien forestier par exemple de niveau bac+2 on autorise même des gens avec un DESS ou un doctorat à faire ce concours.

Encore heureux! Les mecs se font chier à faire 5 ou 8ans d'études, manquerait plus qu'on leur interdise de passer des concours! Puis c'est bac+2 minimum, et c'est dans la logique du travail, c'est le plus compétent qui obtient le poste.

Et dernière chose je ne suis pas sur que ca satisfasse pleinement ces personnes, s'ils passent ces concours c'est qu'ils ne trouvent pas de boulots, et pour toutes leurs années d'études ils sont payé uniquement sur la base d'un bac+2.

 

Sinon rien n'empeche les chomeurs de reprendre leurs études, et de bosser à côté. Je ne connais pas d'étudiant qui n'a pas trouvé de petits boulots, mais c'est sur qu'il arrive que ce soit des boulots de merde. J'ai fait ca pendant 3ans et je n'en suis pas mort, je savais que plus tard, même en étant encore étudiant, je pourrais gagné de l'argent dans le domaine qui me plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 shutruk-nahunte ok des gens ce casse le cul pour avoir des diplomes mais en sortant la plupart non aucune expérience professionnel concrète alors que le pauvre brougre qui n'a rien lui a tout dans les mains et s'en sortirait mieux 

Ouai ceci n'est vrai que dans certain cas!

Bella parlait de DESS, c'est tourné vers le pro donc l'expérience tu l'as à la fin de tes etudes.

Après le mec qui fait un doctrat a plus ou moins d'expérience mais à mon avis, même s'il met plus de temps qu'un autre a s'adapter, ses connaissance seront plus profitable à une entreprise qu'un autre avec bac plus 2.

Puis de manière générale, ca dépend en grande partie de la filiaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la misere moi je dit !!! ya plus rien a faire ,, ya qu'a etre bandit pour pour s'en sortir !! reprendre les etudes .. moi je me rappele avoir etes pour passer le bac l'annee derniere deau un truc ou meme t'est payer ;; et bin la femme et ma envoie chiez comme de la merde !! ah j'oublier j'avais pas le costard -_-"

meme un pote qui la fait n'a pas compris pourquoi il ne me pas accepter !! ..les p... concernant l'anpe je suis bien d'accord , il ne mon jamais reproposer une seul offres ! et lorsqu que je me suis inscrit il ma donner 2 offre , et j'y suis aller , et bien on ma repondu '' ahh vous venez de l'anpe ! ? sa vas pas etre possible monsieu on ne travaille plus avec l'anpe '' j'etait deg ( parce que quqleque qui cherche du boulot y'est marquer anpe sur sa tete ??)!!! apres on vas dire que c'est nous les chomeurs qui veulent pas bosser !!

j'ai fait 2 cv un bidon et un normal et bien meme le cv bidon il marche pas !! a croire qu'il ne lisent pas !! le problemes il est la c'est ces p'tit merdeuses dans leurs bureau elles se prennet pour qui pour juger les gens ?? serieusement ca m'enerve ,, et eux il font quoi dans leurs bureau de .. ?je vais plus me reinscrire j'ai ete radier il sont meme pas capable de faire fonctionner leurs site web ca fait 6 mois qu'on peut pas s'incrire sur leurs site !!

concernant le contra nouvel embauche , ca vas pas changer pour ceux qui ont pas de boulot ca vas leurs donner plus de boulot! mais pour ceux qui ont des diplome il pourront se faire virer comme des vielles chaussettes sale et pourrissante (lol)! (donc retonber dans un etat de precariter du travail )

moi je suis pas chomeur mais ce probleme me concerne aussi , et bosser 5 heures par jour pour 10 € sur les chantiers ca fait mal ! ya na aussi qui profite bien du systeme je leurs donne pas tord ,, pour toutes les fois qu'on nous pique nos sous hein ?

c'est logique d'etre pauvre en bossant on n'est en france apres tout ^^

on devrait juger les gens sur ce qu'il savent faire et pas ce qu'ils ont fait , quece qu'on s'en tappe que maurice il planter des champignon en 1984 ? (c'est un exemple )moi je suis pour un cv a competence et pas un cv a experience du passe.

ya personne qui veus faire la revolution , ceux qui ont un boulot on trop peur de le perde je comprendd pourquoi ya eu les emeute ya que ceux qui n'ont rien a perde qui bouge leurs cul ,,a force de croire que c'est mieux que rien on finie par oublie que c'est pire que tout ,

 

voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

"""Encore heureux! Les mecs se font chier à faire 5 ou 8ans d'études, manquerait plus qu'on leur interdise de passer des concours! Puis c'est bac+2 minimum, et c'est dans la logique du travail, c'est le plus compétent qui obtient le poste. """

 

Ben moi je ne trouve pas ça normal, qu'ils passent les concours d'ingénieurs avec leurs diplômes. Que ce soit un DESS ou une maitrise voire un diplome d'ingénieur, je ne vois pas pourquoi ils sont autorisés à passer des concours de niveau moindre. Le chômage aussi est dû à ça et à ces incohérences.

 

En filière technique, BTS, DUT, DEUST...etc...on a beaucoup plus de capacité à entrer dans le marché dutravail normalement avec l'expérience des stages longs pourtant on ne peut pas avoir les concours correspondants à notre niveau et à nos qualifications puisqu'on préfère prendre des gens surdiplômés pour le poste et les payer à un niveau moindre...

 

S'il y'a quelquechose à changer pour lutter contre le chômage à mon avis c'est bien ça. Et pour être caissière on demande aussi un bac voire un bac+2 pour payer au SMIC. Moi je pense qu'il y'a comme un pb...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un DESS ou une maitrise voire un diplome d'ingénieur, je ne vois pas pourquoi ils sont autorisés à passer des concours de niveau moindre. Le chômage aussi est dû à ça et à ces incohérences. 

C'est pas logique ce que tu dis! Si c'est les personnes à diplome moindre qui ont les postes c'est les autres qui seront au chomage, donc dans un sens comme dans l'autre ca revient au même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Non ce qui n'est pas logique c'est de faire des études, de dépenser de l'argent pour ça voire de toucher de l'argent public pour le faire (les bourses d'enseignement, aides anpe...) et de devoir passer des concours de degrés moindres parce que dans sa catégorie on ne trouve que des concurrents avec des diplômes supérieurs...

 

Le gagnant c'est l'état encore une fois puisqu'il a des gens souvent surdiplômés rémunérés à l'echelle inférieure... Le chomâge est aussi dû à ça puisqu'il y'a beaucoup de gens qui souhaiteraient être rémunérés comme il se doit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...