Aller au contenu

le chomage


shinji62300

Messages recommandés

Invité belladruzillaa

j'ai accepter de bosser pdt 1 an a 1600F par mois anv 240€ pour me peter le dos dans le batiement a 16ans , puis un peu plus cher l'année d'apres , je me suis niquer 3 disque dans le dos , une fois l'essence de ma mob retirer et le peu que je pouvais donner pour le loyer j'avais plus rien , alors quand je voyai les autres qui se glander les couilles toute la journée car il voulai pas gagner "une misere " comme moi qu'il diser ,escuse mais qu'ils vienne pas se plaindre apres .

 

Et bien ton parcours est respectable et t'es pas un fainéant c'est clair. Mais si les chômeurs n'ont pas le droit de se plaindre sans se faire traiter de fainéant, il y'a comme un pb. On oublie trop souvent ce que ça fait d'être au chômage mis à part au niveau matériel. T'as une grande majorité de ces personnes qui deviennent dépressives chroniques et qui ne supportent plus le regard des gens et les jugements hâtifs comme le tiens...

 

Moi j'ai même développé un psoriasis et d'autres pbs de santé tellement je me sens mal à l'aise et stressé de ne pas être comme tout le monde... Même dans les organismes sociaux on a la sensation de passer pour un nul ou un fainéant.

 

Si dans le social on embauchait des gens qui sont dans cette misère sociale, il y'aurait une plus grande efficacité et une plus grande solidarité surtout! A la place de ça, mis à part les assistances sociales qui sont formées pour ça on pistonne des gens à des postes dont ils ne connaissent strictement rien.

 

Pour le faite de ne pas avoir la nationalité ,je savais pas , je penser que tu eter obliger 

 

Ben non c'est en partie pour ça que la majorité des français ont votés non à l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux il y'a une recrudescence des emplois d'intérim l"gaux en France avec des travailleurs des pays de l'est sans parler des emplois au black. On peut citer aussi le cas des infirmières espagnoles en France...

Là il ne faudrait pas confondre! Ce sont des emplois necessaires pour la france. Etant donné que les francais ne se satisfont pas d'etre infirmier ou de travailler dans le batiment à cause de conditions difficiles les entreprises sont obligées de faire appel à une main d'oeuvre extérieure. Ce fut exactemetn la même chose dans les années soixante, avec les portugais, espagnols et italiens!

Quant au travail au black ca existe, mais pas dans la majorité des cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ton parcours est respectable et t'es pas un fainéant c'est clair.

 

merci de le reconaitre , c'est important pour moi

 

 

Je suis d'accord que tous les chomeurs ne sont pas feneant , mais justement il faus bien les diviser :

 

les feneant / les gens qui ont pas de chance

 

 

Ce sont bien des personnes differentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Là il ne faudrait pas confondre! Ce sont des emplois necessaires pour la france. Etant donné que les francais ne se satisfont pas d'etre infirmier ou de travailler dans le batiment à cause de conditions difficiles les entreprises sont obligées de faire appel à une main d'oeuvre extérieure. Ce fut exactemetn la même chose dans les années soixante, avec les portugais, espagnols et italiens! 
Quant au travail au black ca existe, mais pas dans la majorité des cas!

 

Des emplois nécessaires ou bon marché? C'est toi qui confond, désolé. Le problèmes des infirmières vient du fait que la majorité de ceux qui ont ce diplôme préfèrent bosser dans les hospitaux privés!!! C'est encore une question d'argent public! Pour le bâtiment, je ne sais pas si tu as déjà bossé dans ce milieu mais c'est l'un des secteurs où l'on embauche le + au black!

 

En Belgique, il ont droit de travailler au black c'est autorisé avec un certain plafond. Au moins, ils ne font pas semblant de croire que ce problème n'existe pas là bas mais l'incluent bel et bien dans leur politique.

 

les feneant / les gens qui ont pas de chance 


Ce sont bien des personnes differentes   

 

Bé oui et Sarko est le seul à avoir fait la distinction entre ceux qui abusent (et il y'en a) des prestations sociales et des assedics et ceux qu'il appelle les "accidentés de la vie" pour reprendre son propre terme.

 

Seulement, à l'anpe et dans le monde du travail en général et même dans les organismes sociaux on met tout le monde dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que lui qui soulève les vrais problèmes et tentent d'en apporter des solutions... 

 

mouais , tu px dire ce qui fait ?! hein !? à part ns rackettés

 

ya pu de boulot en france ,ca part tt à l'étranger , la vie est de plus en plus chère , mais la paye ELLE monte pas...alors ces "-1%" pour la bouffe y peut se carrer ds c*l ! ...mais ces gars vivent pas ds le même monde que ns j'ai l'impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Ce qu'il a fait en quelques mois comparé aux autres hommes politiques n'est plus à prouver les gars...

 

Les radars sont une réussite pour la sécurité routière et le nombre de victimes sur les routes. Et les ministres qui roulent à 160km/h sur l'autoroute ce n'est pas pour ce que vous croyez...

 

Ce n'est pas un privilège mais une question de sécurité des chefs d'Etat. Et c'est problématique, c'est vrai surtout quand des journalistes vous suivent en moto pour constater les infractions, mais ce sont les journalistes qui sont hors la loi non?

 

Rappellez vous bien de l'accident et le triste décès de la Princesse Diana.Et s'ils roulent en bagnole nos ministres, je suis désolé de vous apprendre qu'il y'a quelques années les sorties se faisaient principalement en hélico...Avec notre argent...

 

 

Les -1% sont aussi une réussite et c'est toujours ça de gagné non? Même si ça ne couvre pas la hausse des prix du passage à l'euro...

 

Le seul acte que je reproche à Sarko c'est la loi sur les prostituées qui pour moi est un non sens complet...

 

C'est le seul à avoir eu le cran de dire qu'il fallait rassembler en un seul organisme l'anpe et les assedics et présenter un projet pour le faire. Et ça croyez moi c'est un boulot monstre...

 

C'est le seul à avoir virer un commissaire de la Police pour incompétences.

 

C'est le seul à utiliser des mots forts et compris de tous sans langue de bois.

 

C'est le seul à dire qu'il faut donner de bonnes raisons à un RMIste de travailler, càd ne pas lui retirer l'argent qu'il gagne grâce à son travail de son Revenu mensuel d'insertion jusqu'à ce qu'il soit insérer. Ca je peux vous dire que ça permettrait à beaucoup de gens de s'en sortir.

 

C'est aussi le seul à dénoncer la passivité de l'ANPE.

 

C'est le seul à vouloir imposer les dépôts de CV anonymes...

 

J'ai encore d'autres exemples mais je crains de passer pour qqun d'engagé politiquement alors que pas du tout, je suis d'extrême centre comme j'ai l'habitude de le dire... Il y'a de bonnes idées partout et je constate que Sarko malgrè les embûches qu'on lui tend est le seul homme politique qui veut faire de la politique active et sortir celle ci de l'immobilisme et des grands discours à la con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...