Aller au contenu

le chomage


shinji62300

Messages recommandés

Je sort d'une citée 

 

y'a des citées dans le 77 , ah bon ?

 

Comme les gars en cité , ils ne cherchent pas a s'adapter !! 
Escuse moi mais avec la casquette sur la tete tu trouve pas de boulot , alors les pauvres malheureux faus arretter !! 

Bien entendu y a toujours des exeptions mais la plupart du temp c'est des mecs qui trouve le travail proposer trop degradant ou alors ils ont leur petit bizness et ca leur creve le cul de se lever le matin . 

Ou tout simplement ils sont tellement dans leur tripe jogging / basket / casquette ,qu'ils ne veulent meme pas faire un effort ! 

Si j'avais fais comme la plupart je serai encore au fin font de ma citée !! 


Quand ont veut du boulot il y en a ! Faus arretter ! (reste des exeptions bien sur ) 

 

Je parle pour moi mais quand t'as pas la couleur qui va avec ça n'arrange pas et ça donne vraiment pas envie de s'adapter !

J'ai fait des études et je peux t'assurer que même pour trouver un simple stage c'est la misère , pourtant je tape le costume cravatte , je change mon langage , j'applque à la lettre les recommandation et j'ai même le soutien de mon directeur, je bouge mon cul , je déposse cv sur cv , j'appelle , j'envoye des mails , je fais de l'interim pour survivre....et malgrés ça je trouve pas ( pourtant ce n'et qu'un stage , je te parle même pas de travail ce qui implique un plus grand investissement de la part d'une boite )

 

Je suis qu'un etre humain et c'est normal qu'a partir d'un moment je baisse les bras et je de demande si ça vaut vraiment le coup !

 

Donc le cliché jogging basqué ça me fait trop rire, vous pensez réellement que ça se passe comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement la plupart du temp c'est comme ca, et il y a bien des citées dans le 77 et pas qu'un peu malheureusement .

 

Pour ce qui est des etudes comme mon Pere est mort quand j'etait petit et que ma mere a du faire des menages pour nous elever , j'ai du quitter l'ecole a 16ans pour bosser ,j'en ai profiter pour faire un apprentissage puis j'ai repris plus tard un bts informatique avec la boite que j'ai trouver ,bien entendu j'ai tout trouver moi meme .

 

 

Pour ce qui est du racisme c'est pareil ,c'est une grosse connerie ,dans les 13 ou 14 boites que j'ai fait , y avait tjs de toutes les nationalitée ! Surtout dans la boite ou je suis actuellement il y a tres peu de "blanc" et de Français pur souche !

 

Bien entendu y a toujours des fils de p... de raciste mais c'est quand meme de moin en moin .heureusement .

 

 

de toute façon j'aimerai pas travailler pour un raciste alors pkoi ce faire chier avec ces qq boites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du racisme c'est pareil ,c'est une grosse connerie ,dans les 13 ou 14 boites que j'ai fait , y avait tjs de toutes les nationalitée ! Surtout dans la boite ou je suis actuellement il y a tres peu de "blanc" et de Français pur souche ! 

Bien entendu y a toujours des fils de p... de raciste mais c'est quand meme de moin en moin .heureusement .

 

faut que je vienne vivre dans le 77 alors !

Si mm Sarko parle de discrimination à l'embauche , de mise en palce de cv anonyme et autres artifices pour palier à ce phénomène....je pense pas que ton expérioence dans 13 ou 14 boites peut faire office de réference !

 

 avait tjs de toutes les nationalitée 

 

c'est à dire....si c'est que des européen ; c'est pas de ce genre de discrimination qu'il s'agit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Donc le cliché jogging basqué ça me fait trop rire, vous pensez réellement que ça se passe comme ça 

 

Non ou alors il s'agit d'une extrême minorité (celle dont parle Sarko avec tant de mépris) mais ceux là ont pas besoin de bosser pour gagner de la tune...mais perso dans les entretiens d'embauche, j'ai jamais vus de gars qui se pointent en jogging... Et souvent ceux qui viennent de là présentent mieux que les français pure souche car ils savent qu'ils démarrent avec un "handicap".

 

 y'a des citées dans le 77 , ah bon 

 

 

 

Et puis le cliché je démarre au bas de l'échelle pour finir ingénieur, encore une fois, c'est très très rare... Moi j'ai accepté de bosser à l'usine, passer des journées dehors à relever des compteurs, bosser dans le bâtiment, vider et remplir des camions, bosser dans la restauration plonge, service et cuisine mais en aucun cas on ne m'a proposé un emploi stable!!! Et encore moins dans mon domaine...

 

On préfère me proposer de bosser au black et on embauche des roumains pour faire la cueillette... Alors faut arrêter le délire et accepter de voir la réalité en face... En effet, il y'a des tas de planqués derrière les bureaux qui sont censés vous trouver du boulot et qui ne le font pas. Et je ne vous parlerais même pas de certaines parties du fonctionnariat...

 

Pour me trouver un stage, ça a été aussi le parcours du combattant et la plupart des organismes de formation ne sont que des pompes à fric qui se foutent bien de savoir si vous avez trouvé du boulot par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba deja pour travailler en France faus etre de nationalité Francaise !

 

Sarco c'est un con je l'emmerde lool

 

 

Y a une difference entre la tv et la realité ! le probleme existe , mais la feniantise aussi faus pas l'oublier !!

 

attention je dit pas qu'il y a pas de racistes , y en a mais pas tout le monde non plus ! Donc faus pas dire j'ai pas de travail car je suis pas blanc...

 

Maintenant dans ma boite y a des blacks , des Algeriens / tunisien / Reunioné / guadloupeén / espagnol / .... c'est tres vaste !! faus dire qu'on est plus de 100 donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Sarko , Sarko , Sarko t'ain vs êtes omnibuler par ce gars ou quoi !? 

 

Il n'y a que lui qui soulève les vrais problèmes et tentent d'en apporter des solutions...

 

Ba deja pour travailler en France faus etre de nationalité Francaise ! 

 

Faux il y'a une recrudescence des emplois d'intérim l"gaux en France avec des travailleurs des pays de l'est sans parler des emplois au black. On peut citer aussi le cas des infirmières espagnoles en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le cliché je démarre au bas de l'échelle pour finir ingénieur, encore une fois, c'est très très rare... 

 

quand on veut on peut , et pourquoi pas !

ma mère est issu de l'immigratoin est j'ai un diplome d'ingénieur...le truc c'est de pas tombé dans les cliché et se dire " comme je suis etrangers j'ai pas d'argent j'y arriverais pas..."

 

moi j'ai juste piller les bourses d'etudes pour y parvenir ?

 

 Ba deja pour travailler en France faus etre de nationalité Francaise ! 

 

ah bon ? j'suis pas français pourtant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai accepter de bosser pdt 1 an a 1600F par mois anv 240€ pour me peter le dos dans le batiement a 16ans , puis un peu plus cher l'année d'apres , je me suis niquer 3 disque dans le dos , une fois l'essence de ma mob retirer et le peu que je pouvais donner pour le loyer j'avais plus rien , alors quand je voyai les autres qui se glander les couilles toute la journée car il voulai pas gagner "une misere " comme moi qu'il diser ,escuse mais qu'ils vienne pas se plaindre apres .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le cliché je démarre au bas de l'échelle pour finir ingénieur, encore une fois, c'est très très rare...  



quand on veut on peut , et pourquoi pas ! 
ma mère est issu de l'immigratoin est j'ai un diplome d'ingénieur...le truc c'est de pas tombé dans les cliché et se dire " comme je suis etrangers j'ai pas d'argent j'y arriverais pas..." 

 

 

Tout a fais d'accord , moi ce genre de truc me degoute, qu'on puisse dire ca , en gros que tu commence en bas pour t'en sortir ca existe pas ?

escuse moi mais c'est la seule chose dont je suis fier dans ma vie alors me retire pas ca .

 

C'est ca qui fais la difference entre les féniace que je cotoyer et moi meme , m'enleve pas mes valeurs bella merci .

 

 

Pour le faite de ne pas avoir la nationalité ,je savais pas , je penser que tu eter obliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...