Aller au contenu

Test xenogc


aurel51

Messages recommandés

Bon je vais répondre dans l'ordre :

 

-la puce ne respecte pas le schéma dans le sens ou les deux rond qui sont en haut ne se trouvent pas sur la puce, a la place on a le droit a un gros ovale, ce qui est plus genant pour ceux qui hésitent a souder.

 

-Moi j'ai utilisé un embout de tournevis qui a une forme de "n" et j'y suis arrivé sur plusieurs consoles.

 

-Si c'est une des nouvelles consoles, pour l'instant il n'y as pas trop d'info mais des incompatibilités sont apparement a constaté, désolé.

 

Et pour napsterboy, on peux graver en vitesse max (x4) sur les traxdata 8cm.

 

Pour la soudure, ne restez jamais plus de 5-6 secondes maxi quand vous soudez, pour des raisons de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je sais aurel51 qu'on peux graver en 4x mais bon perso je préfère jouer la sécurité et graver en 2x. Franchement ça prends 10 min pour graver, c'est loin d'être la mort...

Pour ce que tu dis sur la puce, c'es vrai qu'il aurait mieux fait de faire 2 petits ronds comme sur le schéma, plutôt qu'un gros ovale comme on a nous. Comme ça au moins tu n'a aucunes chances de souder à côté. C'est vrai que sur ce point la puce telle qu'on l'a n'est pas exactement la même que celle sur le plan...

Sinon Milan, pour te répondre, moi j'ai fait la méthode du stylo bic, elle marche très bien

Dernière chose, faites gaffe dans le choix du fer à souder. Prenez en un qui soit vraiment pas puissant, pour éviter de cramer le circuit. Moi perso j'utilise un 25 Watts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi pareil pour souder j'utilise un 30W, mais je reste pas trop longtemps sur la soudure.

Jean, si tu veux le mettre en article je te laisse le faire, car je suis pas en très grande forme aujourd'hui

Ce sera certainement la premiere et ma derniere visite du site aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai un soucis avec ma xenogc.

 

La diode s'allume rouge puis verte. Si je mets un original, il passe. Toujours avec un original, si j'appuie sur start au boot, je vois bien le message d'info de la xenogc (correspond à la dernière photo d'aurel51).

 

A un moment j'ai réussi à faire passer un jeu, la vidéo d'intro saccadait pas mal. J'ai donc décidé de refermer ma cube et depuis aucun backup ne passe.

 

Vu que j'ai quand même la diode qui passe au vert et le "menu" de la xeno, ça peut pas venir de mes soudures n'est-ce pas ?

 

Les media utilisés sont quasiment tous des dvd-r verbatim certifiés 16x, gravé à 2x avec nero6.6. Un seul sur un dvd-r verbatim azo pearl white certifié 8x (encore gravé à 2x avec nero). Mon graveur est un nec 3520aw avec firmware récent.

Vous pensez qu'un réglage de lentille arrangera les choses ou bien faudrait plutôt voir à changer mes media ?

 

 

Edit : un deuxième de mes backups est passé (une fois sur deux) mais au moment de lancer la partie (donc aprés le menu du jeu) j'ai eu un écran noir "une erreur est survenue".

Je vais essayer avec des dvd+r (toujours verbatim) pour voir si ça passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Euh phoenix-dark, ça m'étonnerais que ce soit parceque t'es gravé en 4x plutôt qu'en 2x que ça passe maintenant...

Plus on grave lentement et mieux c'est justement...

A mon avis ça vient de tes DVD, change de marque. moi perso avec cette puce j'ai des mini DVD-R Traxdata et ça passe nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était bien les médias. J'ai fait un backup d'un backup de 2 jeux sur mes dvd-r azo pearl white verbatim et ça passe mieux (mais je suis loin d'être à l'abri des DRE pour autant ...). Le jeu que j'avais mis sur ce type de dvd ne marchait pas mais ça vient de l'image. Tant pis j'aurais que mon original que j'ai pas interet à abimer :/

 

Backup d'un backup avec Nero 6.6 c'est sensé être bon ou bien vous trouvez qu'il y a beaucoup mieux ?

 

Je voudrais commander des ritek G05, je vois sur la plupart des forums que ce sont les plus adaptés aux backups sur gamecube. Sur Nierle ils sont à 23 € sauf que les frais de port sont de 13 € jusqu'à 29 kg ... Je me fais assassiné sur les frais de port vu que j'ai rien d'autre à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...