cocodyrok Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Ok, je voyais pas trop comment faire la manip.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenSei Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 je te remercie noals j'essayerais ca des que je pourais mais j'arrive pas a trouver cet adaptateur pres de chez moi (Pontarlier) merci bien et @+ P.S : J'ai pas répondu plus tot j'ai eu des prob avec mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Adaptateur USB- IDE: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024108.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 30 € o_O C'est le prix d'un boitier externe J'en parlais plus haut , mon pote qui a tout en S Ata utilise ça aussi , ben c'est super lent par rapport au branchement interne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Ca fait du 16 Mo/s, ce n'est pas si mal (USB 2.0 et PC correct, évidemment). En IDE pur, je plafonne à 48 Mo/s. Et c'est pratique parce que tu peux mettre tout bidule IDE interne en externe, des graveurs par exemple. Et ça marche sur PC, Mac, PS2, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noals Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 remarque pour ce prix la autant prendre un vrai boitier externe : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030066.html j'en ai un comme ca et j'avoue que j'ai jamais fait attention a la vitesse de transfert parce que c'est tres rapide... ( en plus il est silencieux et se demonte en deux seconde ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 J'ai aussi un boîtier externe pour disque dur, et il va à la même vitesse que l'adaptateur (16Mo/s). 16 Mo/s, ça veut dire que ça prend 5 minutes pour installer une image PS2 de 4 gigas. Et l'adaptateur a l'avantage que tu peux lui mettre des disques durs 2.5, des lecteurs et graveurs de CD-DVD. Pour les connaisseurs sur PC, disons que ça te permet par exemple d'avoir un PC compatible Starforce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SenSei Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 ouaip moi aussi je préfere un adaptateur usb vers ide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noals Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 starforce ? qu'est-ce que t'entend par starforce ? pour moi c'est un truc de protection de jeu, je ne savais pas que c'ete autre chose aussi. Et l'adaptateur a l'avantage que tu peux lui mettre des disques durs 2.5, des lecteurs et graveurs de CD-DVD ok je regarderai la prochaine fois combien de temps je met pour installé un jeu avec winiip pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 "qu'est-ce que t'entend par starforce ? pour moi c'est un truc de protection de jeu" C'est bien ça. Et un PC "compatible Starforce", c'est un PC qui permet de déjouer cette protection. Mais on ne discutera pas de ça ici, parce que c'est un forum PS2. Sur le temps mis pour installer un jeu avec WinHIIP, mon expérience c'est que ça fait 5 minutes maxi par image de jeu. En fait, je ne passe par l'IDE que quand je recopie un disque dur PS2 sur un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant