Aller au contenu

Apprendre a souder


Sof

Messages recommandés

slt a tous

 

voial je voudrai apprendre a souder mais je nes souder que des truc de merde au lycée jai des lecteur cd HS

 

donc jaimerais que vous me donniez des type de " traning " a faire

 

bref je suis pret a investire pour mentrainer

 

merci

 

++

 

PS: apprendre a souder des truc un peu equivalent au puce pour ps ( je monte pas les puce ) mais juste je veut apprendre a bien soudée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de technique miracle, entraine toi, c'est out ce que t'as à faire. Sur un appareil HS bien sur.

Tu prend un fil, et tu essaie de le souder sans faire un court circuit, bien sur, sur un point de soudure petit, une resistance CMS, VIA (petit trous entouré de cuivre) par exemple.

Mais ça c'est un entrainement pour la pose d'un puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon fer est a 12W, moins de risque de decoller un composant. Mais c'est possible avec un 25W, mais faut faire plus gaffe.

T

u peut aussi acheter de la creme à braser (creme qu'on colle sur le fil, puis on place le fils, tu chauffe, ça soude), mais bon, ça ma fait toujours du bordel,(ça doit venir de moi) donc je l'utilise pas.

C'est pour ça que la ps2 V3 je n'y placerais jamais de puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je vais voire si je peu trouver un 12 watt si ya moin de risque pour léetain dans un tuto y dise combien le diametre je reverais parce que jai oublier sinon a part sa me faut autre chose ??? et un fer a souder 12watt sa vaut environ dans les combien stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et avant de souder prend une panne très fine c'est l'embout du fer sinon la puissance et bien plus elle est faible mieux c'est. Utilise aussi un (zut j'ai oublier le nom il est tard c'est pour ca ) pour aspirer l'étain (de préférence ne prend pas du bas de gamme) qu'il aurait en trop, une bonne l'oupe et aussi un support avec des pinces croco. Ca fait peut être beaucoup mais tu verras c'est trés pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...