Aller au contenu

probleme au demarage du pc

iochy

Messages recommandés

non en faite comme je n'arrivais pas a faire booter le cd pour formater C j'ai installer un autre hdd H et lancer l'instal alors que windows tourner sur le C le pc redemarre et il te demande ou tu veux installer windows

une fois installer sur H j'ai demarer sur H lancer un format sur C puis j'ai remis mon cd de windows pour reinstaller sur C

sa a marcher j'ai retirer H du pc et le probleme c que quand je demarre il me demande de choisir entre les 2 windows bien sur le 2 ne marche pas

merci a vous

Invité belladruzillaa

sinon acheter une nouvelle carte mere 

J'comprends pas le rapport là, il marchait bien avant de formater. Il suffit de formater les deux DD pour repartir sur de bonnes bases.

Si je résume tu as formaté ton disque dur ^tu as réinstallé et tu t'es retrouvé quand même avec deux OS. 

Le rapport c'est que son pb est qu'il n'arrive pas a booter sur le lecteur de cd, or toutes les nouvelles CM permettent de faire ca, c'est tout!

Sinon autre solution. Etant donné que tu es quand mm sur le net alors que ton pc ne marche pas c'est que tu en a un 2eme! Donc tu vires les DD du pc qui fonctionne, et tu met tes 2 DD du pc ne fonctionnant pas. Et tu lances l'install et quand ca sera fini, tu remets tout dans l'ordre!

oui mais il veux pas quand j'etais sur H j'ai voulu formater et sa na pas marcher il dis que windows ne peu pas j'ai donc tout simplement envoyer les dossier a la corbeille

le hdd maitre est un serial ata je sais pas si sa peu aider

et normalement en apuyant sur f6 je crois ben on peut choisir sur quoi faire booter le pc ben moi j'ai tout qui apparais sauf le lecteur dvd

la carte mere du pc qui marche pas n'est pas si vielle il y a un amd 2600+ et 1 go de ram et un hdd 120 go en serial ata 

Ben relis le manuel de ta cm pck c'est pas normal!

et pour le coup d'inverser les hdd sa marche sa car normalemnt les pilote ne sont pas les meme sa va planter non ?

Tu n'est pas obligé d'installer les drivers de la CG, de la carte son...etc... normallement il ne devrait y avoir aucun problème

pourquoi tu veux que je change mes cavalier ? phisiquement il y a qu'un seul windows sur mon pc j'ai enlever le hdd H

en plus sur un serial ata il y a pas de maitre ou esclave il y a qu'une peripherique par nape ?

mon lecteur dvd est un graveur dvd memup vous croyer que sa peut etre sa qui bloque le boot du cd?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M