iochy Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 bonsoir a tous voila je viens de formater mon pc et j'ai quelque souci deja pour reinstaller windows j'ai galerer car je n'arriver pas a faire booter le cd il ma donc fallu demarer sous windows lancer l'instalation sur un autre disque dur H: puis demarer sur ce nouveau windows H: formater C: et recommancer pour reinstaller un windows sur C: j'ai fini par y arriver j'ai retirer H: pour eviter les problemes mais maintenant quand je demare avant d'arriver sur windows j'ai une feneter qui me demande de choisir entre les 2 systems d'exploitation ? je ne comprend pas car H: n'etant plus brancher je me demande comment il fais pour me chercher un autre windows j'aimerai faire partir cette fenetre merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 je ne comprend pas car H: n'etant plus brancher je me demande comment il fais pour me chercher un autre windowsLe multiboot est ecrit sur le MBR, qui se trouve sur le premier secteur de ton disque dur "maitre", c'est donc tout à fait logique. Pour corriger ca tu dois faire - Bootes sur le CD d'installation de Windows et choisis Réparer ou récupérer une installation de Windows. - Sélectionnes ton installation de Windows dans la liste des choix proposés puis rentres ton mot de passe administrateur. - Au prompt, tapes : C:\WINDOWS> fixmbr et confirmes que tu veux ré-écrire sur le MBR. - Rebootes en tapant :C:\WINDOWS> exit Sinon pour booter sur le cd, il suffit de bien configurer son bios!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 merci de ta reponce rapide en plus le bios etais configurer pour bouter en premier sur cd on ma dis d'apuyer sur une touche au demarage pour prendre en charge le cdrom mais sa m'envoyer sur une page de restauration du profil ou configuration je sais plus parcontre si je fais ta manip sa va m'effacer tout mes logiciel ? car j'ai tout installer sur mon pc c pour savoir si je suis bon pour recommencer en tout cas merci du tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Non non ca effacera juste le multiboot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 ok merci je verai sa demain la j'ai plus les yeux en face des trous encore merci je tient quand meme au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 je viens d'essayer ta manip mais pour le mot de passe administrateur je bloque j'en est pas mis et le mot de passe que je met d'abitude ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 T'as essayé de laisser le champ vide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 ha non je vais tester sa dessuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 il me confirme que le mbr a etait reecrit mais quand le pc reboot les windows apparaisse encore +l'instalation que j'ai commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Si je résume tu as formaté ton disque dur ^tu as réinstallé et tu t'es retrouvé quand même avec deux OS. Récupère tes données et formate le tout, de toute façon il te restera quand même un OS sur chaque disque dur et c'est pas cool ça, ça prend de la place inutilement en +. Sur certains ordis on peut choisir sur ce que l'on veut booter sans passer par le bios mais en appuyant sur F12 au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant