Aller au contenu

Nintendo 64


dbz

Messages recommandés

Ou ai je dis qu'une petite partie des gens aimaient la dc?

Ou ai je dis que je n'aimais pas la dreamcast?

Vous ne savez visiblement pas lire, en plus de ne pas savoir etre objectif.

 

J'ai dit que "ce que vous appellez une communauté", à savoir des gens comme vous qui disent aimer la dreamcast mais ne font rien pour la promouvoir ne forment pas à proprement parler une communauté.

 

Et elle a quoi de "génial" la DC?

Le net play? Ahahah! comme si c'était la premiere... Mokona regarde son modem pour megadrive...

La puissance? Ouais... Par ce qu'elle n'avait pas de concurente à l'époque, puis ce qu'elle est sortie en dehors du "rush next gen"... Ce qui l'a tué d'ailleur.

Le prix à la sortie? Ok, ca c'était tres fort de la part de Sega de sortir une machine à 1690Frs... Mais aujourd'hui, cet argument n'a plus de raison d'etre.

 

Niveau jeu, ca a VIEILLI comme pas permis, puis ce que la generétion "suivante" de console est arrivé trop peu apres. Les seuls jeux qui dépotent vraiment sont les jeux en 2d, nottement les jeux de baston (éventuellement les shoots, mais comme je suis plus dodonpachi, j'aime pas les dernieres salves).

Ah oui, et deux volumes de Shenmue & deux de Samba de amigo.

 

Maigre butin pour une "console géniale".

Et foutage de gueule avec la vmu aussi: sur psx, avec la Pocket Station, des jeux ENTIEREMENT dédié à la petite machine sont sortient. Pourquoi la vmu, accessoire quasi obligatoire de la machine n'a pas eu ce traitement?

 

Une vrai "console à part" c'est une console qui possede une véritable faune et flore de petites histoires à raconter, de proto légendaires, de jeux qui n'ont pas subbit de suite/réadaptation et dont tout le monde reve...

La virtual boy est une console à part! Ce mysterieux proto de Star fox qu'on voit arriver par ci, repartir par là et dont personne ne sait rien.... Tout ces jeux profitant d'un hardware à part et génial!

La Saturn aussi... La Saturn est meme "la" console à part, si il ne devait en rester qu'une. La Saturn déchaine les fantasmes aujourd'hui grace à l'ombre d'un proto de Sonic extrem. Y'a d'ailleur qu'à voir le nombres d'investissement et d'investigation poussé autour de ce jeu... Je ne parle meme pas de la video de Shenmue saturn (disponible dans les bonus de Shenmue II une fois fini)... Et des jeux mythiques que cette console a porté: Night! Dragoon Force (bon, y'a eu une réédition direct dans un Sega Ages)! Panzer Dragoon Saga! Je pourais en citer tellement...

 

La dreamcast n'a RIEN de comparable... Elle n'en a pas eu le temps, malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa définition de "console à part" .

Quand j ai découvert la béta de half life sur dreamcast ca m'a fait un choc et je me suis demandé pourquoi il était jamais sorti...d'autant que le clavier/souris est supporté.

Y avait meme la rumeur d'un gta3 ... mais si il suffit de quelque photo, quelques rumeurs et de citer quelques hits pour dire qu'une console est à part...Dans ce cas là toutes les consoles sont mythiques.

(derniere rumeurs: la sortie de halo 2.5 ou 3 pour celebrer la mort de la xbox par bungie studio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looool

 

moi je suis pas d'accord avec toi , je dirai chacun ses gouts et avis !!

 

 

la dream n'a rien a envier aux consoles actuelles !!

 

quand je voit les sonic ,ect je trouve pas qu'elle a mal veilli !!

 

j'adore le style de jeu dessus, bcp d'arcade , des jeux fun comme jet set radio ect !!

 

les vmu terible comme concept et j'en passe , des manettes geniales ect !!

 

 

franchement pour moi une console exeptionelle qui a le merite d'etre belle en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power stone qui a été cité par exemple a horriblement vieilli... En fait j'y ai joué y'a quelques jours, et j'ai trouvé ca creux, emmerdant et moche...

 

A partir de cet exemple vais te faire une vrai réponse objective pour essayer de te prouver qu'on peut adorer une console sans etre un fanatique aveugle.

 

1 - Power Stone "creux et emmerdant" : question de gameplay qui apparemment ne te plait pas, je doute alors que tu ai plus apprécié le jeu à sa sortie. On ne peut pas dire qu'il ait en ce sens "vieilli". Power Stone est un cas relativement isolé dans son gameplay, il peut déplaire mais n'a pas vieilli dans le sens : détroné par un autre jeu jouant sur le même terrain, ou, souffrant de lacunes techniques.

 

2 - Power Stone "moche" :

a - Techniquement Power Stone est assez basique certes mais le gameplay n'a pas a en souffrir et je suppose que tu te place d'un point de vue esthétique. Donc...

b - Esthétiquement : Là tu peux trouver ça moche subjectivement (le style qui te déplais) mais force est de reconnaitre que au delà de leur simplicité les graphismes de Power Stone sont très propres et que le chara-design jouit d'une véritable unité. Et ça, ça ne vieillit pas.

Dans la même veine on peut évoquer Evolution. jeu simpliste et de pietre qualité, en revanche la modélisation basique mais propre des personnages vieillit bien mieux que celle d'un Shenmue par exemple.

Aujourd'hui la modélisation réalistico-bancale et textures floues d'un Shenmue me semble plus datée qu'un Banjo-Kazooie N64, plus basique mais esthétiquement intact.

 

'oilà concernant l'exemple Power Stone, après je répond pas à ce qui concerne le trip guéguerre des consoles, je préfère juger des jeux eux-même.

 

Si un jeu me "plait / déplait" je dis que le développeur est "talentueux / à chier" mais pas que la console sur laquelle il tourne est "culte / une bouse"

 

Bonne nuiiit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avi il sous entend que power stone est creux et emmerdant parce qu'il à tout le temp joué seul, forcement la il ne peu pas savouré le jeu completement car sa force est en multi joueur.

 

Sinon pour l'echec de la dream il faut revenir un peu plus loins, car la soit disant mort de la dream est du l'échec de la saturn face a la psx.

Une dette trop lourde pour continuer a faire du hard en dehors de l'arcade meme si elle se vendai plutot bien, et je suis sur que si la dream serais rester dans le commerce 1 an de plus elle serait certainement encore la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...