ppn Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 salut, alors voila j'ai changé de dreamcast, malheuresement, mes bck up sur tevion ne passent pas, la lentille tourne a fond pour essayer de lire les cd mais rien a faire, il y arrive pas et retourne au menu au bout de 30sec. Par contre, mes Maxell passe parfaitement, c'est peut etre un probleme de clarté des CD j'ai pensé. Donc jvoulais savoir si vous me conseillez de regler le potentio metre ? ou bien ma lentille est foutu pour certains CD ? J'ai suivie un peu le tuto ci dessus, mais je n'ai pas de ohm metre, donc jvoulais savoir a proximativement, combien de tour faut il faire pour regler le potard a la bonne puissance. Merci A+ ps: tevion = surface clair maxell = surface moins clair donc difficile de voir a travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Essaie de regraver un de tes backups qui ne passe pas sur un tx silver par exemple ou un autre cdr qui passe bien comme ceux conseillés ici: http://metagames-eu.com/forum/liremessage.php?msg=175511&page=1 Comme ça tu sauras si le pb vient de tes cds. Pour le règlage du potar, je n'y ait jamais touché mais je sais qu'il est pratiquement impossible de le faire sans multimètre... Tu peux essayer de tatonner mais c'est pas gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 ah yes jai retrouvé mon vieux multi metre, jvais pouvoir tatter le potard, javais pensé a regraver un CD, mais j'ai pas encore eu le temps. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 si j'effectue un copie de CD a CD, le jeu risque de marchait ou il faut que je passe par l'iso du PC? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est plus sûr de le refaire de la même façon que tu as fait l'ancien Clonecd ou des trucs dans le genre doivent fonctionner sûrement aussi mais dans le doute comme j'ai jamais testé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 je viens de graver un CD a CD avec disc juggler, esperons que ca marche, mais si ca marche pas, j'avais pensé a changer la lentille avec mon autre DC HS qui elle n'affiche plus rien a part un ecran noir quand je lallume. Javais essayer de la remplacer, mais je crois quelle avait un probleme d'identification, quand jallumais la DC avec la new lentille, elle bloquait sur un ecran avec le logo DC. Ca vous est deja arrivé? merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 bon, j'ai testé le potard jusqu'a descendre a 500ohms, apres jai pas voulu descendre plus je suis revenu vers 800 ou 850 ohm a la normal, par contre pour le back up jai pas testé, le cd été vierge apres la gravure oO jai du mal le graver je vais recommencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Mais tu graves sur quoi comme cd maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 sur des media que j'ai acheté en allemagne, a priori il devrait marché parce que tous les backup que jai fait avec ces media passent pour linstant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 j'ai essayé de regraver le CD avec nero, mais il detecte une erreur vers les 80%, pourtant j'essaye le jeu, et la dreamcast arrive a le lire, par contre bien sur ya un ecran noir apres les logo sega et dreamcast. Si je colle un auto collant par dessus le CD, peut etre que la lentille arrivera a le lire, car ils ont vraiment l'air tres transparent mes CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant