Aller au contenu

Que pensez-vous des nouvelles voitures ?


Meroux

Messages recommandés

Invité belladruzillaa

 Petite question à deux francs, vous savez qui a creer le Common Rail ?  
Je vous le donne en mille >> FIAT 

 

Oué et j'te rappelle qu'il y'a eu d'énotrmes problèmes de fiabilité justement au début avec ce système développé par Fiat mais INDUSTRIALISE PAR BOSCH!

 

http://cybermecanique.free.fr/la_common-rail.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a pas empéché les autres constructeur d'inserer cette technologie dans leurs moteurs. Et lorsque que tu dis à un glandu que une grande partie de son moteur est de conception FIAT, ben il te croit pas

 

Le moteur que je prefere c'est le moteur Fire de chez LANCIA mais utilisé dans les Y10 et les FIAT Uno, Panda & Cie. Il est petit, consommant pas trop et très fiable, mon pere en 10 ans n'a jamais eu besoin d'aller au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Mais ça n'a pas empéché les autres constructeur d'inserer cette technologie dans leurs moteurs. Et lorsque que tu dis à un glandu que une grande partie de son moteur est de conception FIAT, ben il te croit pas 

 

ben si tu lis le lien que je t'ai filé tu verras que ce n'est pas le cas surtout qu'un injecteur quel qu'il soit est une infime partie d'un moteur... Déjà ce n'est pas Fiat qui sont les inventeurs du common rail, ce sont les développeurs. C'est à dire qu'ils ont rachetés un brevet pour développer et ont confié la fabrication à Bosch qui est allemand. Pour moi, le common rail est donc une technologie allemande...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...