Invité Invité Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Bonjour a tous, et tout d'abbord je précise que j'ai passé un temps faramineux a faire des recherches sur le forum avant de poster (je suis pas malin, mais quand même...). J'ai donc une petite série de questions, car hélas la recherche ne permet que des recherches "mot à mot"... : 1 - Y-a-t'il un moyen de connaitre son type de puce, si on ne le connait pas (ou qu'on l'a déduis. Dans mon Cas, une messiah 2, mais je ne suis pas certain)? Accesoirement je suis certain qu'elle lit les DVD de toute zone, les jeux ps1 gravés, et les jeux ps2 import. Le reste... 2 - J'utilise un cable RGB pour ma playstation2 (ma télé a 20 as, et refuse tout autre cable), et quel que soit le DVD (autre que jeu) que je lit, j'ai ce satané écran vert. Quelqu'un a une solution/explication? 3 - Pour les jeux (Des backups de jeux que j'ai déja, ou déja eut et ne marchant plus, forcément.. ), lorsque j'ai l'image, j'essaye de la graver mais hélas je n'ai aucune possibilitée de choix de ce fameux mode2 (je l'ai pour les jeux ps1), et à vrai dire pas vraiment d'options (pour nero, cdrwin, alcohol120% ou autre). Bref les informations sur ce forum semble complete, mais il semble nécéssaire de lire les posts, synthétiser, etc avant de comprendre. Help? 4 - Est-ce que ces fameux riptools (ou rippack, j'ai un doute) altèrent le jeu de quelque manière que ce soit? En l'occurence, en virant les cinématiques, ou autres? 5 - La marque des CDR/CDRW ou du moin leure qualité/format est-elle si importante? Qu'en est-t'il de la vitesse de gravure (qu'est ce que ca change, ormis un foirage de cd)? 6 - Faut-t'il booter d'une façon spéciale avec un CDR ps2 gravé, ou simplement le mettre das la console et youpla boum? Voila, je rappelle en toute sincérité avoir bien cherché des réponses sur ce forum, mais je n'ai pas de réelles solutions à ces soucis, ou alors que de vagues solutions. Si par hasard quelqu'un avait, au pire, un tutorial à me donner je ne serait pas contre, mais j'avoue que des réponses plutôt claires ne seraient pas du luxe. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 salut et bienvenue sur metagames 1- je pense ke c une messaih 2 mais jen suis pas sur non plus 2- jai eu le meme probleme dc jutilise laction replay2 pour virer la macrovision(ecran vert), tas le dvd xregion ossi 3- Pour graver tes backup sur cd-r, cdrwin 3.9 c par exemple permet de choisir mode 2 et marche impek pour la graveure des jeu ps2 sur cd-r 4- oui mais tu pert la kaliter des jeu masi tu peut le mettre sur cd-r 5- les premiere version de la play 2(3 et 4) ne lise pas les cdrw et dvdrw et oui ca depend dla marke ossi 6-ben si tas la puce yas pas de pb le jeu se lit directement @+ skry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 n'hésite pa a posé tes kestion tu c et sinon pr ta puce tu c tt cke ta di ya plein de puces ki le font mtn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Premieèrement merci pour ces réponses, ça m'éclaire un petit peu plus. Au sujet du type de puce, j'ajouterait que pour lire les jeux ps1 gravés, je doit laisser le bouton reste appuyé pendant quelques secondes (je ne sais pas si ça éclaire un peu). Sinon autre question : j'ai enfin un jeu gravé sur ps2 (je m'en suis sortit) sur un Cd-r, et je n'arrive pas a le lire. L'image faisait 801Mo avant gravure, mais la-dite gravure tient sur un cd de 700Mo tout juste. Lorsque je lit le cd sur pc, je vois les différents fichiers (ça ressemble a un jeu playstation), mais impossible de le lire (classique écran "cd invalide, blablabl". J'ai gravé en 4x, en mode 2, mais sur un CD neutre. Ca viendrais de là? Ou alors il y a une taille d'image maximale a respecter? Autre question vraiment bete : j'ai cru comprendre d'après les réponses de ce forum qu'il est possible de lire des cds de 800Mo ou plus. Mais l'image doit etre spécifique? Ou alors la seulle condition est la taille? Encore merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 janvier 2004 Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 Je remonte le sujet, et je repart pour une série de questions : - J'ai appellé le magasin m'ayant posé la puce (j ecommence a regretter), et ils me disent qu'à priori ce serait une bluechip 2, et qu'aucune manip ne serait nécessaire pour lire un backup. Or j'ai gravé une demi douzaine de cds, ils marchent plus ou moin bien chez un amis (qui lui a une autre puce et doit faire une manip), mais pas chez moi. Il y aurait des manips a faire? - J'a beau essayer tout les parametres possibles, pas moyen de lire ces foutus cds. La nana du magasin m'a dit que ça venait soit des cds utilisés (mouais), soit de ma méthode de gravure. Qu'en est-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 salut, il parraiterais que les blue chip blue marche très mal.(en tous ca moi je ne l'ai pas essayé, j'ai juste posé une messiah pro 2/DMS3/F14/XML2) en tous ca pour la macrovision et l'écran vers quand tu lit un DVD (ca m'est arrivé) avec la messiah tu strappe un point et voila l'image est en couleur (sa s'appelle couleur fix). Par ocntre si ta télé a 20 ans c'est qu'elle reconnait uniquement le format SECAM dans ce cas la tu ne peu quel utilisé des jeux en sécam. Je ne sais pas s'il 'y en a beaucoup!!! un conseil prend toi une télé qui accepte le PAL car la majorité des jeux est de ce format. Lors de ta pucage il faut toujours demandé qu'il test tes jeux devant toi! en CDR jeux ps2 + PS1 DVDR jeux ps2 et aussi jeux originaux et DVD. La blue chip est une puce qui est l'un des moin cher du marché donc elle fait moin de chose notament elle ne retire pas de macrovision. Je pense que dans ton cas tu aurais pris une messiah pro 2 tu serais satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant