Aller au contenu

Problème de boot


Axionkt

Messages recommandés

Comment vide t-on la mémoire interne avec le dreamkey?Mais bon il y a deux problèmes: 1 j'ai perdu le dreamkey(j'avais prêté ma console). 2 je n'ai pas l'impression que le lecteur fonctionne, seul le CD se met a tourner mais la lentille n'emet aucun laser.

 

Le modèle c'est 3030 generation 1 pal il me semble, fabriquée en Indonésie.

Je ne pense pas que ce soit l'alim non plus car tout s'allume, il y a même des sortes d'interférences sur l'écran lorsque je l'allume (donc il y a, à mon humble avis, un signal envoyé).

De plus, les CD gravés sont très bien lus car lorsqu'elle a (très brièvement) fonctionné j'ai pu lancer un émulateur avec demomenu.

 

Je vais m'acheter un multimètre maintenant, je repasserais plus tard.

 

Je voulais juste savoir si le changement de l'accu pouvait changer quelque chose car sur un autre forum c'est ce que l'on m'as dit. Enfin je crois car c'était en anglais et le vocabulaire technique on apprend pas ça à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Donc elle reboot encore maintenant? j'y comprends plus rien lol

 

2 je n'ai pas l'impression que le lecteur fonctionne, seul le CD se met a tourner mais la lentille n'emet aucun laser. 

 

Essaie de positionner ta lentille au maximum vers l'extérieur mais d'après ce que tu avances, c'est la lentille qui est morte donc faut changer le bloc optique, c'est pas très cher genre 10 ou 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, ce n'est pas très clair, pour moi non plus d'ailleurs.

La lentille semble marcher très bien mais elle ne se met pas en marche avant que la console ait booté.

C'est ça mon problème. Elle ne boot pas, elle ne va pas jusqu'au menu. Rien ne se passe. Par contre, comme dit précedemment, elle a fonctionné et je l'ai relancée pour tester 4 ou 5 fois (bizarre...) mais après l'avoir débranchée une ou 2 minutes, elle n'est pas repartie.

En fait, actuellement, elle n'arrive même pas à l'écran de la spirale lorsqu'on l'allume.

Sinon au sujet de l'accu sur le port manettes, crois-tu que ça puisse avoir une incidence sur le boot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

si c'était le fusible elle ne démarrerait pas du tout si?

 

Sinon si tu n'y arrives pas je te propose de t'inscrire sur dcreload.free.fr et d'exposer ton problème SEMICOLO est vraiment un as en électronique.

 

http://forum.aceboard.net/4752-1079-7507-0-.htm

 

Sinon t'es sûr que ça vient pas du switch de fermeture du capot, ça peut faire rebooter ta DC ou ne rien lire (ecran noir pas de son).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que ce soit le fusible car la diode s'allume ainsi que le ventilo, donc je ne pense pas que ce soit un problème d'alim (mais je me trompe peut-être.)

Ce n'est pas le capot car j'ai essayé d'allummer ma DC ouverte en tenant manuellement le switch de fermeture, le lecteur tourne alors mais très faiblement mais la DC ne boot toujours pas et toujours pas de laser.

Mais je me demandais si elle pouvait démarrer sans le bloc optique? Pas lancer un jeu bien sur, mais juste le menu?

 

 

En tout cas merci pour votre aide.

Je vais essayer d'aller sur le forum de dcreload, j'y avais pensé mais il ne m'avait pas l'air très fréquenté en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Essaie de tester cette résistance avec un multimètre quand même pour voir si elle est grillée si ça ne se voit pas de l'extérieur. Tu compares la valeur de ce qu'affiche le multimètre avec la valeur de la résistance donnée par le code des couleurs.

 

Justement pour la tester correctement il faut qu'elle ait une patte de déssoudée. Maintenant que tu sais comment on fait tu peux vérifier les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...