Aller au contenu

Nouvelles DS : Choix d'un appareil


RaZ0r.1911

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouvel heureux possesseur de la NDS, je souhaite acheter un kit de developpement fiable et compatible avec ma version : NEM101****4 - Version grise achat JAN 06.

 

J'ai vu que Passkey 1 n'était plus à jour ? Donc est il interessant d'acheter le M3 ou bien NeoMax ? Pour fonctionner avec une SD 1GO TOSHIBA.

 

Merci d'avances pour tous vos éclairages.

 

+ EDIT : Au fond est il mieux de flasher la console genre flash me ou utiliser un loader // quelles différences.

Ou faut il se le procurer avec passkey2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux prendre le PASSKEY 1 qui est compatible avec ta console et M3 ou NEOMAX car celui-ci est livré avec un MAGIC KEY qui est l'équivalent du PASSKEY en mieux. Le NEOMAX est plus cher mais permet de créer des dumps de ses propres jeux.

 

Le NEOMAX ne nécessite aucune carte SD puisque c'est une cartouche flash.

 

Ne flashe pas et le loader n'est plus parallèle avec le NEOMAX t upasses par le port USB plus rapide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEOMAX integre une cartouche pour les GBA : es ce que ça marche sans loader (juste inserer la cartouche)

 

Et il integre le MK3 qui fonctionne avec une SD : Pour DS et films...

 

Mais j'ai l'impression que le menu du M3 style PSP est mieux, peux t on changer les menus par la suite ?

 

 

 

 

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que ma NDS vient du pack Mario Kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca marche sans mettre un loader car en fait le programme qui tranfsfère le jeu ajoute son loader

 

Oui il a le MK3

 

Le menu du M3 est plus joli en effet et pas mal de personne le préfèrent. Pour les menus du neomax je ne pense pas mais pour le M3 on peut mettre des skins.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes réponses, j'attends l'avis d'un autre fil au sujet de la compatiblité de ma DS et je me lance.

 

Donc résumons :

 

* Le M3 est super mais avec PK2

* Le NEOMAX est mieux parce qu'il gère mieux la mémoire, les sauvegardes et qu'il a une cartouche avec.

Les deux gèrent bien les jeux récents

 

La cartouche doit etre plus rapide que l'adaptateur + SD ?

Lequel est le plus encombrant ? lourdeur ou gène pour jouer ?

 

Merci

 

EDIT : J'ai vu que certains jeux necessitaient un PASS précis ou plutot à jour. Ma question c'est pour l'un ou l'autre modele, y a t il un moyen de mise à jour facile,, sans passer aux soudures et tout ..

 

Et c'est quoi un Dump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors un Dump c'est une sauvgarde du jeux (enfin je croi hein je suis toujours noob et en fait je suis exactement (ou presque car g pas la NDS du pack mario kart :P) dans le meme cas que toi)

 

 

je croi que ce que tu dit quand tu parle de pass présci pour un jeux c'est l'histoire du passme 2 qui se met a jour (j'ai aps encore trop comprit comment ca marchait mais en gros c'est juste une mise a jour du passme 2 avec l'aide d'un jeux récent et d'un code corréspondant exactement au jeux)

 

+Edit: il y as aussi certain jeux origineaux necessaire a posseder pour fair fonctioner le PassKey 2 d'apres ce que j'ai comprit.

 

 

 

LE NeoMAX (personellement je pense plus me prend un neoMAX pour dumper mes jeux,si dumper veut bien dir ce que je pense qu'il veut dir :P) se branche sur le PC directement la mise a jour ne doit pas etre compliquer.

 

pour le M3 la mise a jour n'est pas bien plus compliquer il suffit de metre la MAJ sur la carte SD puis d'allumer la consolle avec le M3 et la carte SD (d'apres ce que j'ai comprit)

 

l'histoire des soudure&cie c'est juste pour transformer un passkey 1 en passkey 2 le passkey étant utile si tu utilise le M3 mais de toute facon la version officielle du passkey 2 est disponible ne magasin et permet (pour deux euros de plus que le passkey 1) de ne pas bidouiller avec son fer a souder

 

si non niveau encombrement d'apres ce que j'ai cru comprendre le m3 dépasserais un peu de la DS alors que ca ne serait pas le cas du neo MAX. hummmm wala je croia voir tout dit.

 

 

 

par contre j'ai une question pour jean : le mk3 n'as pas besoin d'etre brancher quand on utilise le Neo MAX ou si ?

quesque la définition exacte du loader car d'un coup je'ai des doutes, le mk3 n'est pas un loader ? si oui pkoi le neoflash en as besoin puisqu'il en as un comme tu l'as expliquer ????

 

LE NooB un poile perdu

 

PS: je suis noob tout les information de se poste peuvent etre erroner donc corriger moi si je me trompe !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kayb, c'est très clair. J'imagine que sur la cartouche (Neomax) on y met que des jeux GBA et non NDS ou les 2 ?

 

Peut etre que le loader est necessaire à partir du moment ou tu veux jouer aux NDS (?? * suppositions)

 

 

Mise à jour par PC c'est le top, j'opterais donc peut etre pour celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm je suppose que tu as raison pour la question du loader en tout cas je suis certain qu'avec le pack neoMAX on peut jouer avec des roms de NDS (est-ce uniquement grace au MK3 ??? ou MK3+cartouche flash du neoMAX ???)

 

merci a toi aussi, tu as attirer l'attention de jean sur une question que je me posait (et auquel personne avait répondu sur le forum précédament :'( !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...