Aller au contenu

Installer Slackware = problème

Manic

Messages recommandés

Je fais à appel aux Linuxiens de ce forum!

Je veux installer Slackware 10.2 sur un disque dur de 6 go qui ne me sert pas. J'ai déjà installer cette distribution auparavant, donc je connais assez bien la marche à suivre. Le problème vient du fait que je suis pas capable de partionner mon disque dur, comme s'il n'était pas détecté.

J'ai 3 disques dur présentement dans mon ordinateur: un de 200 go (SATA), un de 30 go (IDE) et celui de 6 go (IDE) sur lequel je veux installer Slackware. Celui de 200 go est détecté si je charge un kernel avec le support SATA mais les deux autres ne sont pas accessible... je sais pas pourquoi.

Quelqu'un peut m'aider?

Je l'installe à partir des 2 CD téléchargé sur Internet.

Avec le kernel par défaut (bare.i je penses), je ne peux pas accéder à mes disques dur sous /dev/hda ou hdb ou hdc ou hdd... etc. avec fdisk.

Je penses que hda et hdb c'est mes lecteurs DVD. Où sont mes disques dur IDE sous Linux? Je sais pas... même avec le LiveCD SLAX je ne vois que mon disque dur SATA 200 go!

Je penses que hda et hdb c'est mes lecteurs DVD.

Non non erreur! sous linux, les noms de disques ne fonctionnent pas de la mm manière que sous windows.

hd=hard drive

cdrom=dvd ou cd rom

fd=floppy disk

etc...

Voila comment accèder aux disques

Fichier Périphérique

/dev/psaux Le port PS/2 de la souris

/dev/fd0 Le lecteur de disquettes

/dev/hda Le disque dur IDE primary master

/dev/hdb Le disque dur IDE primary slave

/dev/hdc Le disque dur IDE secondary master

/dev/hdd Le disque dur IDE secondary slave

/dev/sda Le premier disque dur SATA

/dev/sdb Le second disque dur SATA

/dev/sdc Le troisième disque dur SATA

/dev/sdd Le quatrième disque dur SATA

/dev/ttyS0 Le port série COM1

/dev/ttyS1 Le port série COM2

Essaye plutot avec pportide.i qui supporte plus de périphérique IDE sachant qu'un dd de 6go est assez vieux il est probable que ton disque ne soit plus prit en charge avec le bare.i

Hmmmm... je reviens de l'install de Slackware... et hda et hdb c'est bel et bien mes lecteurs DVD. C'est l'installateur qui le dit, pas moi! Ça y est, tu peux dire «What the f...»

D'après mon BIOS:

- IDE Primary Master: graveur DVD

- IDE Primary Slave: lecteur DVD

- IDE Secondary Master: Disque dur SATA 200 go (je comprends pas pourquoi cependant...)

- IDE Secondary Slave et etc.: rien...

Bon, je penses que le problème vient de la configuration dans mon BIOS. En modifiant certaines options, je peux accéder, avec fdisk, à mon disque dur 200 go... mais j'ai pas encore trouvé le moyen de mettre mes disques dur IDE sur le IDE Primary ou Secondary.

Et mon BIOS est configuré pour mettre mon HD SATA sur le IDE Secondary Master, ce qui explique mon interrogation plus haut!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M