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creation d un jeu


shinji62300

Messages recommandés

si le python!!

Python Powa!

 

Sinon, pour programmer des jeux, c'est assez bien vu de connaître de C ou le C++, et le meilleurs "tuto" que j'ai vu c'est celui-ci: http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/online/book1.html

C'est très complet.

 

l'assembleur rulezzzz

J'aime pas l'assembleur, trop compliqué et pas assez documenté sur le net, au final je m'y retrouve pas!

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Arettez les amis. Etre passionné c'est cool.Je le suis moi aussi.Mais faire un jeu comme ça avec des "techniques pro"(on a parlé de 3ds, de language de prog etc), ça se fait pas comme ça.Tu apprendras pas le C en 6 mois.Tu ne n'aura pas le niveau de maths nécessaire pour faire quelque chose de potable graphiqement.3ds max, maya, zbrush ou je ne sais quel soft de design, c'est cool, ça peut s'apprendre plus ou moins rapidement(du moins faire un perso en suivant betement un tuto) mais:

Saurais-tu animer ton perso?

Lier le perso avec ton code?

Coder une mini inteligence artificielle?

Designer l'interface de ton jeu?

 

Aprrendrai tu l'open gl en aussi peu de temps?

 

Bon je ne veux pas te decourager mais les ambitions c'est cool, mais tout n'est pas possible.C'est malheureux a dire mais c'est comme ça.Par contre tu peux te donner les moyens d'y arriver en t'engageant ds des etudes qui te meneront peut etre a travailler dans cette voie là.

 

Essayes deja de faire un jeu plus ou moins bon avec des trucs assez simples genre rpg maker etc.

Après tu pourra passer à des trucs un peu plus durs du genre Blitz3D.

Et ainsi de suite.Pour, pourquoi pas, finir chez ubisoft qui sait?

 

 

Je te dit tout ça pour t'éclairer sur le fait que tout ça n'est pas si simple et qu'il faudra apprendre par étapes.

 

 

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Invité belladruzillaa

Si t'arrives dejà pas a trouver un site t'es mal barré sans vouloir etre pessimiste 

 

essaie encore masterman.

 

 

sous google tu tapes "3dsmax" et le premier lien c'est le site! 

 

Moi j'me suis pris un averto pour avoir dit un truc dans l'genre

 

Bon sinon j'suis d'accord avec 6, penchez vous sur des études et pourquoi pas à 3 dans la même école comme ça vous faites un projet de fin de cycle ensemble. Et puis comme ça vous aurez tous les moyens nécessaires y compris logiciels et humains

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Bon sinon j'suis d'accord avec 6, penchez vous sur des études et pourquoi pas à 3 dans la même école comme ça vous faites un projet de fin de cycle ensemble. Et puis comme ça vous aurez tous les moyens nécessaires y compris logiciels et humains

Et pourquoi pas, laisser tomber le projet et acheter plutot un ticket de loto

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Invité belladruzillaa

Et pourquoi pas, laisser tomber le projet et acheter plutot un ticket de loto  

 

Ou^pourquoi pas vous faire piquer votre projet aussi tellement qu'il est bon...

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je pense que le mieux c'est de procéder par étape

on ne s'improvise pas développeur du jour au lendemain

 

donc suivez les conseils de 6> débuter par des langages "simples" : essayer de faire des jeux, je sais pas moi, en basic par exemple, même si les jeux ne seront que textuels et pas graphique

puis quand vous aurez compris les principes de base, passez à des jeux en javascript ou php

puis à des programmes à peu plus puissants comme le c, c++

 

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