bad wolf Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 l'assembleur rulezzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manic Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 si le python!! Python Powa! Sinon, pour programmer des jeux, c'est assez bien vu de connaître de C ou le C++, et le meilleurs "tuto" que j'ai vu c'est celui-ci: http://casteyde.christian.free.fr/cpp/cours/online/book1.html C'est très complet. l'assembleur rulezzzz J'aime pas l'assembleur, trop compliqué et pas assez documenté sur le net, au final je m'y retrouve pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Arettez les amis. Etre passionné c'est cool.Je le suis moi aussi.Mais faire un jeu comme ça avec des "techniques pro"(on a parlé de 3ds, de language de prog etc), ça se fait pas comme ça.Tu apprendras pas le C en 6 mois.Tu ne n'aura pas le niveau de maths nécessaire pour faire quelque chose de potable graphiqement.3ds max, maya, zbrush ou je ne sais quel soft de design, c'est cool, ça peut s'apprendre plus ou moins rapidement(du moins faire un perso en suivant betement un tuto) mais: Saurais-tu animer ton perso? Lier le perso avec ton code? Coder une mini inteligence artificielle? Designer l'interface de ton jeu? Aprrendrai tu l'open gl en aussi peu de temps? Bon je ne veux pas te decourager mais les ambitions c'est cool, mais tout n'est pas possible.C'est malheureux a dire mais c'est comme ça.Par contre tu peux te donner les moyens d'y arriver en t'engageant ds des etudes qui te meneront peut etre a travailler dans cette voie là. Essayes deja de faire un jeu plus ou moins bon avec des trucs assez simples genre rpg maker etc. Après tu pourra passer à des trucs un peu plus durs du genre Blitz3D. Et ainsi de suite.Pour, pourquoi pas, finir chez ubisoft qui sait? Je te dit tout ça pour t'éclairer sur le fait que tout ça n'est pas si simple et qu'il faudra apprendre par étapes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterman Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 bjr,je voudrais savoir ou telecharger 3dsmax car j'ai cheche patout mais je ne l'ai pas trouver pouvez vou me dire ou je peu le trouver merci d'avance de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 sous google tu tapes "3dsmax" et le premier lien c'est le site! Si t'arrives dejà pas a trouver un site t'es mal barré sans vouloir etre pessimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Si t'arrives dejà pas a trouver un site t'es mal barré sans vouloir etre pessimiste essaie encore masterman. sous google tu tapes "3dsmax" et le premier lien c'est le site! Moi j'me suis pris un averto pour avoir dit un truc dans l'genre Bon sinon j'suis d'accord avec 6, penchez vous sur des études et pourquoi pas à 3 dans la même école comme ça vous faites un projet de fin de cycle ensemble. Et puis comme ça vous aurez tous les moyens nécessaires y compris logiciels et humains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Bon sinon j'suis d'accord avec 6, penchez vous sur des études et pourquoi pas à 3 dans la même école comme ça vous faites un projet de fin de cycle ensemble. Et puis comme ça vous aurez tous les moyens nécessaires y compris logiciels et humainsEt pourquoi pas, laisser tomber le projet et acheter plutot un ticket de loto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Et pourquoi pas, laisser tomber le projet et acheter plutot un ticket de loto Ou^pourquoi pas vous faire piquer votre projet aussi tellement qu'il est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 je pense que le mieux c'est de procéder par étape on ne s'improvise pas développeur du jour au lendemain donc suivez les conseils de 6> débuter par des langages "simples" : essayer de faire des jeux, je sais pas moi, en basic par exemple, même si les jeux ne seront que textuels et pas graphique puis quand vous aurez compris les principes de base, passez à des jeux en javascript ou php puis à des programmes à peu plus puissants comme le c, c++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterman Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 voila merci de votre réponse mais on ne peut pas le telechatger sur le site car j'y suis déja allé et comment faire des jeux basic svp merci de votre réponse et de votre compréhension que je suis un newbie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant