arsinoes Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 bonjour, on installe des isos et on en supprime sur le DD Y a t il une maintenance à effectuer du style défragmenter le DD de temps en temps (comme pour le pc) winhiip le fait-il ou hd loader peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 bonne question ca m'interesse aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 En gros, non, parce que chaque fragment fait au minimum 128 Mégas, donc ça ne ralentit rien. En pratique, si c'est un gros HDD et s'il y a eu beaucoup de suppressions-installations, HDLoader finit par mettre un temps considérable pour s'y retrouver, avant de pouvoir lancer les jeux. Dans ce cas, je n'ai trouvé qu'une solution: faire un backup, avec WinHIIP, d'un disque dur sur un autre. Avoir les premiers 70% du disque fixes et non fragmentés, et faire les suppressions-installations sur les derniers 20% - 10% du disque restant toujours inoccupés, comme sur n'importe quel HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsinoes Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 merci pour ces précisoins, donc pas de maintenance j'ai un DD de 120 Go, il faut donc garder 30à 40 Go d'espace disponible si j'ai bien compris et lorsque le DD devient lent, penser à sauvegarder ces jeux sur un autre DD et formater le premmier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Eh, tu comprends vite, toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant