twinuts76 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 ok autre question puis apres j'arrete. sur ma console c'est indiqué pal et sur les jeux c'est aussi indiqué pal mais est ce que l'on peut lire des secam ? encore mille merci de vous arreter sur un gros nul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Tiens voici un topo très instructif sur les différents procédés PAL, Secam et NTSC : http://www.dede75007.com/alacouleur/17/17alacouleur.htm Amuse toi bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinuts76 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 merci mais je ne suis pas ingenieur je veux juste savoir si j'achete un jeu d'occase en secam si il pourra fonctionner sur ma console pal merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Pour faire bref voici le résumé : "On distingue 3 standards principaux de codage de couleur : PAL = Phase Alternation Line Avatar du NTSC, le PAL a été mis au point, en faisant très largement appel à la ligne à retard de Henri de France, par un ingénieur de la société allemande Telefunken, W. Bruch. Il existe aussi un PAL M (60 Hz) et PAL N (fréquence 3.58 MHz). SECAM = SEquence de Couleur Avec Mémoire Créé par un français, Henri de France, employé de la Compagnie Française de Télévision. Il existe aussi le MESECAM (Middle East SECAM). NTSC (ou NTSC 3.58) = National Television System Commitee Premier système de TV couleur mis au point par les américains en 1954 sur la base de travaux menés par les ingénieurs de la CBS (aujourd'hui sous le contrôle de SONY) et de RCA. Il existe aussi le NTSC 4.43 (transposition de fréquence pour un usage au Moyen-Orient et en Europe). " http://www.corsaire.org/consulting/standard.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinuts76 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 dis donc tu as mangé un clown toi non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Et oui ça sera compatible. Un peu de culture ne fait jamais de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twinuts76 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 et bas voila. je te remercie beaucoup. je decouvre actuellement la console de jeu par le biais de mes enfants (merci papa noël) et pour tout ce qui est nouveau, je suis tres curieux. et je ne veux pas faire de betise. encore mille merci pour vos reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant