Aller au contenu

mettre son graveur a jour

sopher

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai téléchargé sur le site constructeur le firmware pour mon graveur pioneer dvr-105 le fichier est un rar et quand je le décompresse j'ai 3 fichiers un qui se nomme UPGDVD quand je rentre dedant c'est comme une page dos il me lance un truc puis m'indique "available target is not found" et les autres fichiers sont nommés R5100104.133 c'est un fichier133 et l'autre c'est quasiment le meme comment faire pour les installer et mettre donc mon graveur a jour

merci d'avance

Invité belladruzillaa

slt, Ton problème est assez connu, il suffit de faire une recherche google pour s'en apercevoir.

Bon alors ça va pas être simple, il faut que tu mettes à jour ton firmware mais sous DOS. Donc tu télécharges ton firmware que tu décompresses sur C

http://www.pioneer-eur.com/eur/content/support/support/software.html#fdvdwriter

Tu vas dans le DOS (disquette de démarrage ou commandes ms dos) et sur c: tu tapes UPGDVD R5100104.133

Si ça ne marche pas tu as peut être un medion/aldi comme c'est écrit sur le site pionneer:

Firmware Upgrade Ver. 1.33
This upgrade is not suitable for use on drives supplied in Computers by Medion/Aldi.
Caution! Once the drive has been updated to this version, the drive will NOT be able to be restored to an earlier firmware version.

Tu peux lire les infos là, accroche toi... QUi a dit que c'était préférable les graveurs pionneer? Il me semble avoir vu un sujet hier là dessus

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/mise-jour-graveur-pioneer-sujet-637539-1.htm

Invité belladruzillaa

Les graveurs Pioneer sont devenus pour moi le best à partir du DVR-106, donc mauvaise pioche 

Elle est bien bonne celle là sinon Sopher dis nous quand tu as réussit la démarche à suivre exactement, c'est interessant

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M