Aller au contenu

Hdloader ,Jeux qui freeze de + en +


Jhaine062

Messages recommandés

 

Si ce sont les mêmes jeux qui freezent de plus en plus souvent, la cause la plus probable est l'entrée du disque dur en phase terminale. Ca m'est déjà arrivé, j'ai juste eu le temps de faire mes backups, et le disque a rendu l'âme lors du reformatage en NTFS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde chez le fabricant, le MTBF. Mais c'est une moyenne, il y a toujours quelques loupés. Je ne crois pas que la chaleur y soit pour quelque chose, ils sont prévus pour. Reformater ne sert à rien, il n'y a plus de reformatage bas niveau.

 

Je n'ai pas vu ton HD: tout ce que je peux te dire, c'est que ça m'est déjà arrivé. Si les freezes sont aléatoires (jamais au même moment), c'est inquiétant. Tu ne perdras rien, en tout cas, à faire un backup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le conseille egalement, je viens de perdre un jeux, enfin une copie de sauvegarde parceque les secteurs s'etaient emmelés les pinceaux avec un autre jeux.

Winhiip a essayé de faire une reparation mais en fait de reparation, il supprime purement les données sur secteurs invalides.

 

Résultat ; je formate le disque et reinstalle les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule sécurité, en informatique, de façon générale, c'est le backup. "Always make a back-up", c'est que nous avons tous entendu 1000 fois, c'est ce que nous répétons tout le temps. C'est la seule et unique règle.

 

De toute façon, si c'est pas ton dur qui te lâche, c'est le chien qui va renverser la PS2, ta belle-mère qui fera couler son whisky dessus, toi qui vas le matraquer au prochain freeze de Tenkaïchi, ton petit frère qui va mettre un peu d'eau pour le refroidir, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...