Jhaine062 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Bonjour , quelqu un connaut la raison pour laquelle mes jeux se freeze de plus en plus sur mon HDD? probleme de surchauffe?ou faut que je formate ... ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Si ce sont les mêmes jeux qui freezent de plus en plus souvent, la cause la plus probable est l'entrée du disque dur en phase terminale. Ca m'est déjà arrivé, j'ai juste eu le temps de faire mes backups, et le disque a rendu l'âme lors du reformatage en NTFS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csfalco Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 et si c'est juste quelque ralentissement (FPS) quand il y a beaucoup d'action (style NFS MW quand on est en alerte 5) ou MGS 3 quand on lance plusieur grenades !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Rassure-toi, là c'est la PS2 qui a du mal à suivre, d'autant que sur le dur ça va plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhaine062 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 En phase terminale apres 1 mois et demi? un peu prématuré non?faudrait que j installe un ventillo + puissant, sinon ca tiens combien de temp un Hdd en temp normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Regarde chez le fabricant, le MTBF. Mais c'est une moyenne, il y a toujours quelques loupés. Je ne crois pas que la chaleur y soit pour quelque chose, ils sont prévus pour. Reformater ne sert à rien, il n'y a plus de reformatage bas niveau. Je n'ai pas vu ton HD: tout ce que je peux te dire, c'est que ça m'est déjà arrivé. Si les freezes sont aléatoires (jamais au même moment), c'est inquiétant. Tu ne perdras rien, en tout cas, à faire un backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoinec78 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Je te le conseille egalement, je viens de perdre un jeux, enfin une copie de sauvegarde parceque les secteurs s'etaient emmelés les pinceaux avec un autre jeux. Winhiip a essayé de faire une reparation mais en fait de reparation, il supprime purement les données sur secteurs invalides. Résultat ; je formate le disque et reinstalle les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhaine062 Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 vous etes en train de me dire que j peux perdre tout mes jeux la, c pas cool , y a pas une solution pour que le disque dur fasse moins de rater, ou pour que son fonctionnement soit plus stable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 La seule sécurité, en informatique, de façon générale, c'est le backup. "Always make a back-up", c'est que nous avons tous entendu 1000 fois, c'est ce que nous répétons tout le temps. C'est la seule et unique règle. De toute façon, si c'est pas ton dur qui te lâche, c'est le chien qui va renverser la PS2, ta belle-mère qui fera couler son whisky dessus, toi qui vas le matraquer au prochain freeze de Tenkaïchi, ton petit frère qui va mettre un peu d'eau pour le refroidir, etc, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhaine062 Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 euh ma belle mere n aime pas le whisky , c pluto mon pere.Je n ai pas de chien, a partmon frere qui est bel et bien assez con pour faire ca et enfin je n aime pas tenkaichi .. Merci Quand meme ..! backup de 120 go ca passe sur une disquette non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant