downuts Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Bonjour, avant le "grand nettoyage" il y avait un post, ou était expliqué les différence entre bytes et bite je crois... a ce sujet j'ai quelques questions, afin d'eviter tout ambiguïté... Quel est la différence entre disons 8gbytes (GB ?) et 8gbites (Gb ?) ? Il y en a un des deux qui fait 1 GB ou Gb il me semble ? Un peu comme le G6 flash ou il est annoncé 4GB mais en réalité, ca fait 512mo Ah oui et pourquoi ne pas parler directement en octets, comme le fait si bien windaube ?... ca eviterait toute confusion Enfin bref je suis un peu perdu. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samir94 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Salut, En fait c'est tres simple : 1 Byte = 1 octet (en anglais) et la c'est un peut plus chiant : 8 bits = 1 octet Donc si tu a 4 Gbytes = 4 Go (octet) et 4 Gbits il faut divisé par 8 soit 4/8 = 0,5Go soit a peut pres 500mo. Un dernier detail : 1 Go = 1024mo voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downuts Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Ok et il y a une différence d'abréviation entre Gbytes et Gbites non ? Merci beaucoup sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aissou Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 GigaBytes = Goctets Donc Gbytes = Go GigaBits = Gbits = Gb 1Gbits = 128 Moctets (ou 128 Mbytes) 1Goctets (ou 1024 Moctets) = 8 Gbits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samir94 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Oui il me semble que : 4GB : c'est 4 Giga Bytes 4Gb : c'est 4 Giga bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downuts Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Ok tres bien, c'est maintenant clair dans mon esprit Merci à vous deux Sujet clos de mon coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant