anthony123 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Bonjour a tous voila mon problem ... Alor recemment je me suis monter un pc moi meme J'ai acheter tout les composant necessaire tout fonctionne nikel mes j'ai un seul problem !!! Voila jet acheter un processeur et lorsque je suis inactif avec mon pc ou meme si je joue a un jeu mon procc. tourne a plus de 100°c !!! enfin je reussi a le diminuer un peu mes il reste a 70°c voir 80°c maximum !!! se qui reste enorme donc je demande de l'aide j'espere que vous pourer m'aider je vous remerci d'avance je vous dit ma config on c'est jamais. Procc Intel pentium 4 (prescott) 540j 3.2ghz Carte mere Asus P5P800 (tourne a 30°c) Carte graphique Nvidia 6600 gt 256 (AGP 8x) Disque dur Maxtor 80 go et 120 go (Maxtor aussi) Boitier NZXT Guardian avec 3 ventilatteur lumineux Alimentation 500 Watt (Je ne ses plus la marque desolé) Lecteur dvd Graveur double couche Marque benQ Lecteur cd graveur Marque Philips Mémoire 1Go de marque Kingstone Voila j'espere avoir tout dit je vous remercie encore une fois en esperant avoir de l'aide @ bientot !!! et bonne journee a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 T'aurais pas oublié de mettre de la pate thermique entre le ventilo & le proc par hasard ? . Ou le cas échéant tu l'aurais mal mise, refais le montage Ventirad-proc pour verifier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatik101 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 la temperature du Bios mets 100° ou bien c'est un soft ???parsque la a 100° j'arreterais completement de m'en servir et rerererereverifier l'install du process.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris88 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 C'est bizarre normalement les processeurs Intel et AMD intègre une sécurité qui coupe le pc en cas de surchauffe. Je suis d'accord que les prescott chauffent énormément mais 100° c'est énorme Si tu a bien placé ton proco avec de la pate thermique, je pencherait plutot pour dire que la sonde de la carte mère déconne (ce qui arrive souvent chez Asus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnos Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 lol 45 ° c'est deja enorme alors 100° l'ordi ne doit meme pas tourner (ce dont je doute fort car 100 ° la ta carte mere doit griller) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnos Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 edit : sinon comme laa dit the-jack verifie bien (de toute facon quand tu achete un radiateur tu as normalement deja de la pate thermique dessus) et n'oublie pas le ventillo au dessus du radiateur ca peut paraitre bete mais on fait pas toujours gaffe quand on monte un ordi entier en une fois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 T'es sûr que ce n'est pas 100°F??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony123 Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Belladruzillaa non je suis sur que ses pas 100 ° F mes bien 80 °c car j'ai reussi a baisser un peu la temperature ... mes je ne compren toujours pas pourquoi sa chauffe autand !!! mon ventirad tourne a 2600 tour par minute peut etre que ses pour sa qui chauffe temp vous en penser quoi ?! il ne tourne pas asser pour un procc. prescott Edit: J'ai oublier de dire que j'et fait se que vous m'avez dit revoir pour la pate thermique et le ventirad j'ai donc carrement enlever l'ancienne patte thermique et j'en et remi en prenant soin de bien l'etaler avec un chiffon et du produit de lavage de vitre (que j'ai mi sur le chiffon bien sur lol) ensuite j'ai tout remi en place le ventirad le procc .... J'ai ralumer l'ordi et la j'ai quand meme remarquer qui chauffé moin 70 a 80 °c maximum enfin sa reste mega chaud !!! Bon bah voila j'atten de vos reponse encore merci pour les precedente et je vous souhaite une bonne soiree !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnos Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 http://www.hardware.fr/articles/489-4/intel-pentium-4-e-prescott.html http://www.infos-du-net.com/forum/33270-6-probleme-temperature-3.2-prescott apparement ca vient du processeur en lui meme car tu n'es pas le seul a avoir des problemes de temperature l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnos Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 encore un autre lien prouvant que ces proc chauffent trop mais pas de solution en vue a part - un bon ventilo de boitier - un nouveau ventirad ou un watercooling. http://www.infos-du-net.com/forum/74542-6-temperature-pentium-prescot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant