Aller au contenu

Procc. chauffe trop !!! que faire...

anthony123

Messages recommandés

Bonjour a tous voila mon problem ...

Alor recemment je me suis monter un pc moi meme

J'ai acheter tout les composant necessaire tout fonctionne nikel mes j'ai un seul problem !!!

Voila jet acheter un processeur et lorsque je suis inactif avec mon pc ou meme si je joue a un jeu mon procc. tourne a plus de 100°c !!! enfin je reussi a le diminuer un peu mes il reste a 70°c voir 80°c maximum !!! se qui reste enorme donc je demande de l'aide j'espere que vous pourer m'aider je vous remerci d'avance je vous dit ma config on c'est jamais.

Procc ==> Intel pentium 4 (prescott) 540j 3.2ghz

Carte mere ==> Asus P5P800 (tourne a 30°c)

Carte graphique ==> Nvidia 6600 gt 256 (AGP 8x)

Disque dur ==> Maxtor 80 go et 120 go (Maxtor aussi)

Boitier ==> NZXT Guardian avec 3 ventilatteur lumineux

Alimentation ==> 500 Watt (Je ne ses plus la marque desolé)

Lecteur dvd Graveur double couche ==> Marque benQ

Lecteur cd graveur ==> Marque Philips

Mémoire ==> 1Go de marque Kingstone

Voila j'espere avoir tout dit je vous remercie encore une fois en esperant avoir de l'aide @ bientot !!! et bonne journee a vous

C'est bizarre normalement les processeurs Intel et AMD intègre une sécurité qui coupe le pc en cas de surchauffe. Je suis d'accord que les prescott chauffent énormément mais 100° c'est énorme

Si tu a bien placé ton proco avec de la pate thermique, je pencherait plutot pour dire que la sonde de la carte mère déconne (ce qui arrive souvent chez Asus).

edit : sinon comme laa dit the-jack verifie bien (de toute facon quand tu achete un radiateur tu as normalement deja de la pate thermique dessus) et n'oublie pas le ventillo au dessus du radiateur ca peut paraitre bete mais on fait pas toujours gaffe quand on monte un ordi entier en une fois ^^

Belladruzillaa non je suis sur que ses pas 100 ° F mes bien 80 °c car j'ai reussi a baisser un peu la temperature ... mes je ne compren toujours pas pourquoi sa chauffe autand !!! mon ventirad tourne a 2600 tour par minute peut etre que ses pour sa qui chauffe temp vous en penser quoi ?! il ne tourne pas asser pour un procc. prescott

Edit: J'ai oublier de dire que j'et fait se que vous m'avez dit revoir pour la pate thermique et le ventirad j'ai donc carrement enlever l'ancienne patte thermique et j'en et remi en prenant soin de bien l'etaler avec un chiffon et du produit de lavage de vitre (que j'ai mi sur le chiffon bien sur lol) ensuite j'ai tout remi en place le ventirad le procc ....

J'ai ralumer l'ordi et la j'ai quand meme remarquer qui chauffé moin 70 a 80 °c maximum enfin sa reste mega chaud !!!

Bon bah voila j'atten de vos reponse encore merci pour les precedente et je vous souhaite une bonne soiree !!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M