Aller au contenu

Cable RGB et commutation 16/9


Invité

Messages recommandés

autre chose sephiroth je pense que savoir si cela abime ton téléviseur est une réponse qui est dans ton post.... si dans la broche 16 il passe plus de 3V c'est pas bon du tout!!! regarde l'encadré que tu as fait dans ton post!!!! tu pourrai mesurer???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

hum ouais facile mais reste a savoir si je vai pas abimer ma télé et si en branchant ma gamecube sur le rallongeur ça va pas me faire un truc chelou...

Pour ça, je ne peux pas affirmer quoi que se soit, mais à mon avis, ça ne changera rien.

 

autre chose sephiroth je pense que savoir si cela abime ton téléviseur est une réponse qui est dans ton post.... si dans la broche 16 il passe plus de 3V c'est pas bon du tout!!! regarde l'encadré que tu as fait dans ton post!!!! tu pourrai mesurer???

Je vais voir, tu as raison, je vais mesurer combien de volt passe par la broche 16, et je te dis ça dès que c'est fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je ne sais pas si c'est bon, car les valeurs dépassent de 2 volts ce qui est indiqué, je serais tenté de dire que ce n'est pas bien méchant, mais bon, faudrait un avis éclairé sur le sujet il y a quelqu'un?

En effet le voltage est de 5.05 v et pour information l'ampérage est de 60.4 ma.

Voila .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

!Ben! il n'y a normalement aucun souci pour faire passer jusqu'à 12Volts sur le connecteur 8 ou 16 d'une péritel!

 

Il faut voir le shéma de la TV si tu as peur...

 

mais normalement aucun souci!

 

Pour ma part j'ai toujours utilisé du 5V dans mes consoles à l'époque de la nec pc-engine et de la super famicom

 

donc pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Pour commuter automatiquement ta TV il faut appliquer une tension de 4,5 V à 7 V (format 16/9e) ou 9,5 V à 12,0 V (format 4/3e) sur la broche 8 donc je confirme, pas de soucit normalement.

 

toujours pas le modèle de cette fameuse télé bluesky is blue? parcontre le montage en lui même et le fait d'avoir détérioré volontairement cette broche 8 pourrait bien altérer le reste puisque là où le courant ne passe plus, il s'additionne ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble mais je ne suis pas sur que la broche 8 passe en 16/9 a partir d'un certain voltage il me semble en dessou de 5 v au dessus il me semble que ca passe en 4.3 , bien sur si ta une tele comme moi qui ne fait pas '16.9 ca na aucune importance ,, il me semble aussi que si tu la pete tu devrat commuter ta tele sur 0 toi meme ( a confirmer si je me trompe )

 

voila bientot les prise seront replacer par des prise numerique genre dvi ou hdmi , ( j'espere que les future console le feront )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...