ScaR Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Salut Vu que j'en ai marre de cramer mes cartes mères tous les mois a cause d'une alimentation générale pas stable, sans terre et qui saute tout le temps, je voudrais investir dans un onduleur, mais : A quoi correspondent les VA ? par exemple j'ai vu cet onduleur qui me plait bien de 500va http://www.acheternet.fr/~achetern/product_info.php?products_id=1006&Guid=6408f6195e5e68e583fef8df46ea3825 C'est suffisant pour un PC avec une alime de 550w ? On peut brancher autres chose sur un ondulteur (genre modem, routeur, etc...) je pense que oui mais je préfère demander Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 SLT voilà ce que j'en dis des onduleurs https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=565806 Dans ton cas en effet ça peut être utile mais auparavant je demanderais à EDF de vérifier mon installation, il ont une obligation de résultat et tu peux même pousser le vice jusqu'à leur faire rembourser tes appareils grillés... Parcontre si tu n'as pas de prise de terre, ton installation n'est pas aux normes! Donc il faut la mettre aux normes si tu es propriétaire. Si tu es locataire parles en au proprio, il est OBLIGE de louer aux normes!!! Et un onduleur si tu n'as pas de prise de terre n'aura aucun effet en cas de gros soucit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 VA : p-t pour voltage amplifié. J'avais vu sur une pub, un ondulateur qui pouvait aller jusqu'à 750v. en cas de surtension, notamment due à un orage : l'ondulateur peut résister à un pic de 750v (soit environ 3* le voltage du secteur). il ne faut pas que ça dépasse une certaine puissance (w), dépend des ondulateurs. un pc avec alim 550w et routeur, l'ondulateur suit. c surtout pour les appreils sensibles, comme : chaîne HI-FI, TV, PC, .... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 VA ça veut dire Volt-Ampères On utilise ça pour la puissance en tensions alternatives Pour obtenir des Watts a partir de ces VA, il faut connaître le rendement de la machine (à savoir l'onduleur içi) que l'on note cos(Phi) (qui est entre 0 et 1) à savoir : W = VA x cos (Phi) On peut brancher ce que l'on veut sur un onduleur du moment qu'on est en dessous de la limite en puissance de celui-ci. Et 500VA pour 550W d'alim ça passe pas, il te faut au moins 800VA pour tenir compte du cos (Phi) et du fait que ton alim peut consommer plus que 550W car son rendement n'est pas parfait elle aussi, ça depends de son utilisation à elle aussi. Faudrais pas que ton onduleur crame quand tu joue à Quake 4 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 lol ok ben je vais déjà amener la terre dans ma chambre ca sera bien (ya qu'ici que ya pas de terre) sinon quand je disais que mon install edf n'etait pas super c'est que j'ai régulièrement des baisses de tensions, parfois minimes, mais ca se sent. puis bon si un onduleur ne protège pas ou mal contre des baisses de tension ca vaut pas trop le coup :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Un onduleur protège contre les baisses de tensions, c'est fait expressément pour ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 C'est efficace mais il faut mettre le prix...autant refaire son installation électrique ça côutera moins cher. Sinon, l'unité VA pour info (on s'en fout un peu non lol) c'est la puissance apparente! http://sitelec.free.fr/mesurepuissance.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 On peut l'appeler comme ça effet (mais on s'en fout un peu ok )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 ok merci pour vos conseils ben je vais réfléchir alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 j'ai régulièrement des baisses de tensions, parfois minimes, mais ca se sent. non pas du tout, un onduleur ne protege pas de ça un onduleur ça ... ondule la tension d'entrée en gros, les 220V que nous passe EDF sont sous formes de sinusoides ... en théorie en pratique la sinosoide est déformée et n'est pas parfaite et certains appareils ne supportent pas. l'onduleur permet d'arrondire la courbe de la sinusoide afin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant