Aller au contenu

encoder divx


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

Les programmes n'ont pas grand chose à voir avec la qualité. C'est principalement les codecs qui déterminent la qualité.

 

Mais je peux te dire VirtualDub car tu as quelques filtres à ta disposition pour améliorer la vidéo.

Si tu veux une qualité absolument top, met-toi aux scripts avisynth (avisynth 2.52 est dispo en downloads sur Metagames). Il faut les coupler avec Virtual Dub.

Tu dois aussi utiliser le logiciel DVD2AVI 1.76 pourpouvoir faire des scripts d'encodage divX.

Pour une plus grande qualité, tu peux utiliser les codecs Xvid qui possèdent plein d'options customisables. Mais il faut un certain temps d'adaptation. Tu obtiens de bon résultats aussi avec les derniers codecs DivX 5.05 Pro.

 

Si tu veux, je peux te faire quelques petits tutorials pour débuter correctement (je suis en train d'en faire pour Metagames).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Serais-tu en train de nous concocter des tutos pour utiliser ces fameux scripts avisynth ?

 

Ca serait vraiment cool, vu que j'hésite à me lancer dans le monde de l'encodage à cause de mon manque de connaiscances en la matière, donc des petis tutos, ca ne serait pas de trop!

 

Merci à toi d'avance pour tout les beaux tutos que tu nous concoctera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Tu as tout à fait compris, the.riddler ! J'ai beaucoup de mal avec les tutos Avisynth. Trop trop de choses à exposer, et de manière compréhensibles ! Ce sera fini avant le mois de Septembre, c'est sûr !

 

Mais j'ai déja à peu près terminé un tutorial pour Xmpeg 5. Disons que j'ai bien avancé au niveau des tutoriaux des codecs (Divx, Xvid et Media Player 9). Mais j'ai plein de choses en tête. Je voudrais pas faire des bêtes trucs. DivX c'est bon, Windows Media Player 9 aussi mais Xvid, j'aimerais inclure la création de ses propres matrices d'encodages et la création de ses propres fichiers de première passe d'encodage.

 

J'ai aussi prévu un tutorial pour extraire ses sous-titres de vidéos (déja encodées), la modification et la réimplantation de ceux-ci.

 

Enfin, pleins de trucs quoi !

 

J'avais envie de tout mettre en même temps pour faire un index sur une seule page.

 

D'après tes dires, je vais changer mon programme. Je vais mettre un tuto Xmpeg + codecs avant le reste, le Xvid pour une utilisation courante.

 

Voila. Merci à toi pour tes encouragements !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Rah, Ca serait cool de faire des tutos, faudrait que je me lance aussi, mais je ne sais pas quoi faire, faut que je trouve un sujet intéressant à traiter...

 

Je suis plutôt branché xbox et dreamcast, mais je ne sais pas quoi écrire encore dessus, mais vous en serez les premiers informés!

 

bonne continuation a leo , snakeofevil et littleshrimp qui m'ont toujours aidé (vive les réponses rapides sur le forum metagames)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Merci pour les encouragements ! Nous aussi on t'encourage pour tes futurs tutorials.

 

Ca va être dur de trouver des sujets que Léo et Snake n'ont pas traité . En tout cas, c'est sûr, on attend des nouvelles de tes futurs tutorials.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

En effet, c'est très intéressant ! Je pense que tout le monde sera d'accord et que le site pourra bien s'enrichir !

 

Petit problème, ça risque d'être très très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

pourquoi ça? Tu penses qu'il reste des milliers de tuto à réaliser?

 

 

On n'y arrivera jamais!!!!!!!!

 

 

Enfin, il faut former une équipe! .... performante!

 

De vrais bosseurs quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...