Jeveuxetexige Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 BOnjour à tous ! Bon voilà un soucis qui me tient tête depuis quelques temps . J'ai une clé USB, une souris optique USB. La souris à cessé de marcher sous mon pc depuis quelques mois. Je l'ai démonté pour voir mais rien de spécial. JE la branche au PC d'un pote ce soir, par grand miracle elle remarche ! La clé quand à elle n'est pas reconnue. Dans le gestionnaire de périphériques, il y a le point d'interrogation jaune en haut. Ah ! Une chance me dis-je. Je clique sur "Mettre à jour". Peut être va-t-il trouver comme un grand ! Suite à cette mise à jour, il me marque qu'il a correctement installé "Contrôleur hôte étendu PCI vers USB Sis". La clef marche sur tout les pc que j'ai testé ce W/E (soit 5 ! ) dont un avec la même carte mère que moi soit une Asrock k7s8XE+ . Venant tout juste de formater mon PC afin de tenter de résoudre le problème et que rien n'y a fait, que faire ? Je vous remercie grandement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Euhhhh, Vu que tu a formaté ton pc, tu as réinstallé les drivers des ports usb de la carte mère?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeveuxetexige Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 tournant sous xp, j'ai installé le SP2 qui une fois installé, me permet d'utiliser l'usb 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Ta souris, vu qu'elle est en USB, elle fonctionne elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeveuxetexige Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 La clef et la souris ne sont même pas détectées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 j'ai une ASRock K7S8XE (SiS 748) donc pratiquement la même que toi et j'ai moi aussi formaté il y a quelques jours j'ai installé les pilotes son et graphique, rien d'autre et mon USB fonctionne parfaitement mais je tourne sous XP SP1 sinon t'as éssayé avec d'autres périph USB, webcam, lecteur de carte, une autre clé USB, etc...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeveuxetexige Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 J'ai un boitier adapateur de manette playstation que Windows repère en usb. J'y comprends rien. Et faudrait-il que je tourne sous SP1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeveuxetexige Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Le truc c'est qu'au lieu de me prendre la clef USB comme disque amovible, il me prends la clef en tant que "Contrôleur hôte étendu PCI vers USB SiS". La souris il la prends même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Mais si ça fonctionnait avant... Tu as bien les pilotes sur un cd d'origine non? que ce soit pour la souris ou l'usb... A mon avis windows t'as installé des pilotes génériques en attendant qu'il faut changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeveuxetexige Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 J'ai essayé de les installer les pilotes ! Mais il me dit qu'ils sont déjà installés sur mon système (via le SP1). J'ai formaté hier soir, et j'ai installé directement le SP2. Aurait-il fallu que j'installe d'abord les drivers et ensuite le SP1 puis enfin le SP2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant