Aller au contenu

sony 1go=942mb byzarre byzarre


johntralala

Messages recommandés

C'est comme pour les disques durs, les contructeurs considèrent que 1 Go = 1000 Mega Octets alors que 1 Giga Octet (1Go) = 1 073 741 824 octets ou 1024 Mega Octets.

 

Y a donc un rapport de 1000/1024 entre la valeur annoncée, et la valeur réelle.

 

Ensuite lors du formatage, une partie de la mémoire est allouée à la gestion du support (disque dur, carte mémoire, ....) ce qui réduit encore la place disponible réellement. Et comme le soulignait babababa_13, y a aussi une histoire de conversion je crois entre hexadécimal et binaire..

 

Après suivant les algorithmes de formatage, tu perds plus ou moins de place je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michael77, sans vouloir te vexer, c'est pas parce qu'il est ingénieur qu'il dit pas de connerie...

 

De plus, si je me suis permis de faire la remarque, c'est je suis moi même ingénieur électricien spécialité informatique...

 

Et vois tu, j'ai écrit ce message pour qu'il puisse réexpliquer clairement ce qu'il a tenté de nous faire comprendre...

 

Car effectivement, il y a une différence entre la valeur théorique annoncée et la valeur effective des cartes mémoire ou autres disques durs...

 

Mais je sais pas vous, mais moi quand on m'explique qqch, j'aime bien comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo , desole mais moi je suis a l'etranger donc je fait des fautes de français desole.

Le calcul est simple 1000mo = 1Go pous les consomateurs.

En realite 1go= 1024 mo donc 1000/1024=0.976mo , donc on se retroouve avec environ 976 mo dans ton stick de 1 go tous depend du fabriquant.Donc environ 976mo pour certain stick.

Quand tu formate ton pc ou tous dispositif tu a de l'information stocker pour pouvoir avoir ton format demander(exemple: fat, fat 32, ntsc, linux, swap etc....)

Donc pour la psp apres format on se retrouve avec environ 946-943 mo environ.

 

PS: se sont des calculs dis de haut les mecs donc commencer pas a chipoter pour quelques mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...