Aller au contenu

Problème avec MàJ Toxicos 0.4 par CD


GTI-MAN

Messages recommandés

Si vraiment il faut un PC en réseau pour mettre à jour une puce PS2 sans crainte de tout flinguer, ça veut dire que cette puce est une m....e à déconseiller absolument.

 

Je veux bien que ce soit risqué de graver un CD. Mais il n'y a pas moyen par l'USB ou la carte mémoire ? ToxicOS 0.4, c'est juste un elf, il devrait pouvoir se lancer comme n'importe quel elf, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau,

 

Suite à de multiples reboots à l'aide de la méthode Jirayia, j'ai reussi à avoir à nouveau l'image mais la puce n'était pas reconnue,

J'arrivai à lancer les originaux mais pas à chaque coup, (j'étais obligé de refaire des appuis sur le bouton reset pour que ça parte)

Et puis j'ai fais un test en passant avec l'explorateur PS2 (lancement sans CD), et puis j'ai inséré le CD avec le toxicos 0.3 et là (par magie) il a été reconnu et j'ai pu reflasher ma puce en 0.3.

 

Je vais retenter de la passer en 0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance GTI-MAN. tiens-nous au courant.

 

MaPomme, si je conseille de passer par le réseau ou la connexion USB, c'est pour éviter des problèmes pas spécialement dûs à la puce... combien de questions dans ce forum à propos de CD mal gravés (je parle pas pour toi GTI-MAN, t'en fais pas) ? combien de CD bien gravés mais illisibles à cause d'une console vieillissante et d'une lentille qui faiblit ? je pourrais encore allonger la liste, mais c'est suffisant comme ça... PS2Link et NapLink sont, me semble-t-il, 2 manières fiables et rapides de mettre à jour sa puce... marre de graver des CD qui ne servent qu'une fois... et puis la DMS4 Pro, ça reste une puce formidable quand on voit le pseudo HDLoader inclus qui est nettement plus compatible, même en considérant les patches de Zero-X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh, mais si ça marche avec un elf lancé depuis une clé USB ou depuis la carte mémoire, je n'ai rien à dire, moi.

 

Donc :

 

- est-ce qu'on peut faire la mise à jour en ToxicOS 0.4 en lançant le elf avec LaunchElf sur une clé USB ?

 

- est-ce qu'on peut faire la mise à jour en ToxicOS 0.4 en lançant le elf avec LaunchElf sur la carte mémoire ?

 

- est-ce qu'on peut faire la mise à jour en ToxicOS 0.4 en lançant le elf sur la carte mémoire en mode DEV1 (en l'ayant appelé BOOT.ELF) ?

 

D'autre part, les lentilles usées, ça existe. Mais tu ne me feras jamais croire que le premier media sur lequel on s'en rend compte, c'est comme par hasard le CD de mise à jour ! Si on a du mal à lire les CDs gravés, on s'en rend compte avant. Ma DMS3 a été flinguée à la mise à jour avec un CD gravé impeccable, la PS2 lisait et lit toujours impeccablement les media gravés...

 

Il doit bien y avoir un vrai pépin, pour que DMS nous explique en long et en large combien la DMS 4 S.E. est fiable pour les flashages...

 

Tout cela ne m'empêchera nullement, si l'ARMax intégré marche, de m'offrir une DMS4, mais une SE...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais essayé avec LaunchElf, je ne l'utilise pas... par contre, maintenant que tu m'en parles, j'ai fait une fois l'upgrade de la DMS3 de mon neveu via le BOOT.ELF de la CM, et une autre fois en le plaçant simplement dans la liste des applications du DMS Explorer... ça a marché à chaque coup. jamais essayé avec ma DMS4 Pro par contre (toujours via PS2Link et NapLink je te dis !), mais je doute fort que ça ne marche pas...

 

tout ce que je peux dire, c'est que la seule fois que j'ai foiré ma mise à jour (sur la DMS3, donc), c'était vraiment de ma faute avec un CD de marque merdique comme support... depuis, j'ai jamais plus voulu prendre le moindre risque...

 

quant à ta mésaventure, juste pour info, nous sommes une vingtaine de personnes dans mon entourage (famille, amis et collègues) à utiliser des puces DMS. aucun d'entre-nous n'a jamais flingué sa puce... et certaine tournent depuis plus de 2 ans...

 

l'ARMax intégré, par contre, c'est assez génial. testé avec des codes trouvés sur le forum DMS (version NTSC de Gun), et ça marche nickel !!! va falloir que je cherche comment convertir en RAW et tout ça pour comprendre un peu mieux le principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"l'ARMax intégré, par contre, c'est assez génial. testé avec des codes trouvés sur le forum DMS (version NTSC de Gun), et ça marche nickel !!!"

 

Oui, mais l'ARMax, c'est un truc ultra-pénible quand tu as une puce qui te permet de lancer des jeux Pal et NTSC: il te faut en fait deux cartes mémoire, parce qu'il y a deux versions de l'ARmax, et si tu lances un ARMax Pal avec une carte contenant une sauvegarde ARMax NTSC, il te flingue ta sauvegarde !

 

Ce que j'attends du 0.4, c'est que ça me permette de régler ce pépin, et que ça marche indifféremment en Pal et NTSC. C'est ça le bénéfice que j'attends de la DMS4 - pouvoir mettre 3 ou 4 jeux de plus sur le dur est sans importance, et pour le reste ToxicOS est égal ou inférieur à ce que j'ai déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"avant de dire n'importe quoi (hein mapomme) que bien montée et bien utilisée c'est puce est loin d'etre une merde"

 

1/ Nous sommes dans un topic lancé par quelqu'un qui n'est pas un manche, et qui a réussi à grand peine à réinstaller le 0.3, mais qui n'a toujours pas réussi à installer le 0.4.

 

2/ Je n'ai pas dit que c'était une m...e: j'ai dit que SI il était obligatoire de passer par un réseau avec le PC pour mettre à jour sans risque sa puce, ALORS cette puce est une m...e. Et je le maintiens!

 

La mise à jour d'une puce (ou d'un bios de PC ou de tout autre firmware) par flashage, c'est une opération banale, qui ne doit pas poser de problème particulier. Que tu aies réussi à le faire pour la tienne, c'est simplement normal, rien à signaler. Et cette puce est bonne si c'est RAS pour tout le monde.

 

Je continue à avoir l'intention de m'offrir une DMS4 S.E., si je ce que j'attends du ToxicOS (une fonction ARMax compatible disque dur et Pal-NTSC) est effectivement réalisé.

 

Une puce de PS2, ce n'est pas une femme ou une cause humanitaire, il est absurde d'avoir des passions, haine ou amour, pour elle. On voit ce qu'elle permet, on voit ses pépins, et on décide de s'en servir ou non, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...