Cara Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Bonjour J'ai acheté une xbox d'occas en novembre, avec puce et HD. J'ai essayé de jouer avec 4 jeux originaux. Le premier était neuf, mais j'ai quand même du le nettoyer. Les deux suivants d'occas ont été changés, puis nettoyés à nouveau plusieurs fois... car chaque fois le même message : "Disque endommagé ou besoin de le nettoyer..."... Après nombre nettoyages minutieux, je suis arrivée à les copier sur le disque dur (afin de ne pas avoir à recommence la manip chaque fois !!!). Le dernier en date (occas sur ebay) ne passe pas non plus malgrè nombre nettoyages. Le meilleur résultat lors de la copie : c'est manque 4 fichiers... Questions : - Vos xbox sont-elles aussi sensibles ou est-ce ma machine ? Devrais-je la retourner (achetée à distance chez un revendeur) ? - Il s'agit du jeu Syberia 2. Quelqu'un qui aurait ce jeu pourrait il peut-être m'envoyer les fichiers manquants si je lui donne la liste ? - Existe-t-il un moyen de faire une image ISO du DVd en passant uniquement par mon pc dont le lecteur est peut-être moins sensible (je n'ai pas trouvé comment si c'est le cas !!!) ? Merci de votre aide, j'avoue que je commence à en avoir un peu marre et de craindre l'achat de nouveaux jeux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Bijour! C'est peut-être le lecteur qui est encrassé, tu as essayé de le nettoyer? Il n'est pas possible de créer un iso via ton lecteur PC. Conseil --> nettoie la lentille mais dans le pire des cas ton lecteur est pitète fatigué. Reviens nous voir pour nous dire si c'est rectifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Merci pour ce conseil. Je voudrais bien essayer, mais je ne sais pas comment faire, je n'ai jamais ouvert ma xbox... Dois-je l'ouvrir pour la nettoyer ? Je suppose que pour l'ouvrir, c'est un peu comme un pc ? Je ne vois pas comment faire par le lecteur de dvd... en tous cas, vous semblez confirmer que ce n'est pas normal... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Je confirme que ce n'est pas normal que ta console aie du mal à lire tes jeux. Ensuite pour nettoyer ton lecteur Utilise simplement un DVD de nettoyage se trouvant dans le commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manic Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Quel est la marque du lecteur DVD de ta Xbox? Si c'est un Thompson, ton problème vient peut-être de ton lecteur DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeroki Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Regarde ici pour connaitre la marque de ton lecteur DVD http://gueux.be/modules/tutos/index.php?id=34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 31 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 Merci pour l'info pour connaitre le type de lecteur, j'aurais jamais trouvé sans ca ! C'est donc un Thomson, comme la majorité des xbox... Au fait, je viens d'acheter un nouveau jeu neuf (super promo), et il démarre bien avec le logo (EAGames...) puis à nouveau le même message... là ca commence vraiment à faire beaucoup !!! Suite au message de Padman, j'ai aussi essayé de trouver un kit de nettoyage DVD, mais l'hyper était en rupture. Ils n'avaient plus que des kits CD, et parait-il que c'est différent... De toutes façons, c'était déjà 15 euros, et je trouve ca beaucoup pour du matériel que je viens d'acheter !!! Bon j'ai vérifié, il me reste quelques jours de garantie (garantie de 1 mois seulement) : alors j'ai interet à me dépêcher d'agir auprès du revendeur si nécessaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manic Posté(e) le 31 décembre 2005 Partager Posté(e) le 31 décembre 2005 C'est donc un Thomson, comme la majorité des xbox... Les lecteurs Thompson équipe les Xbox de première génération. Les dernières versions ont des lecteurs Samsung, Philips ou LG. Et tout ceux qui ont des Thompson s'accordent pour dire que c'est de la merde qui brise rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Personellement j'ai une Xbox 1.0 et j'avais un thomson mis à part la complexitée à trouver des CD compatibles je n'ai eu aucun soucis avec durant 3 ans, depuis quelques mois j'ai un Philips et baaaaaah la il à du mal a lire des DVD soit qui fonctionnaient très bien avant ou bien des DVD qui passent sur un Tompson, parcontre côté CD ya pô de soucis!!!!! Si tu connais quelqu'n d'autre qui a une Xbox essaye tes jeusx dessus. Oui bien essaie avec son lecteur sur ta console. Bref comme le dit manic et comme je le pense aussi, c'est ton lecteur qui doit-être fatigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Non hélas, je ne connais personne qui possède une xbox... Mais je vais appeler mon revendeur demain ou mardi, selon leur date de reprise... J'espère qu'ils feront quelque chose !!! Merci de vos réponses, et je vous tiens au courant. PS : si j'avais connu ce problème de lecteur à l'achat, j'aurais fait plus attention... Dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant