Aller au contenu

J'ouvre la bête ou pas ?


BIGben69

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Tout d'abord bonne année ac un peu d'avance ( :P ) ensuite, voilà je viens de me rendre compte que pas mal de poussière c'était accumulée sur ma PS2 depuis 2ans que je l'ai et avec mes derniers backups (Prince Of Persia 3 & surtout NFS Most Wanted) je me suis aperçu que le jeu n'était pas toujours fluide.

D'abord dans POP3 le jeu ramait légèrement dans certaines sequences de jeu, et dans NFS, parfois je suis en pleine course, et le décor et la route ne s'affichent qu'au dernier moment, parfois il y a meme l'écran "LOADING" qui s'affiche en plein milieu dune course !!

Alors je voudrais savoir si cela pouvait venir de ma lentille, et si oui est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir ma ps2 ( /!\ ) pour nettoyer la lentille à l'alcool ??? ( Je l'ai jamais ouverte ma PS2 et c pas dans mes habitudes d'ouvrir mes appareils electroniques pour les bidouiller chui pas un grand bricoleur :D)

 

Voila g fini mon discours répondez moi SVP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de nettoyer la tentille avec de l'alcool, tu signera son arret de mort d'ici sous peu et remplacer le bloc lentille coute son prix sans compter qu'il faut le regler apres.

 

Il se peut qu'avec la vieillesse ta lentille a besoin d'etre reajusté c'est possible, pour le démonter y'a un tres bon tuto qui explique le démontage avec des grandes photos.

(suivant la version de play, le demontage change un peu, ne force jamais sur le démontage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà nettoyer ma lentille avec de l'alcool et un coton tige et elle fonctionne toujours et pour démonter ta console c'est tout con ta les vis tu soulève le capot, ta encore des vis et tu resoulève des pièces plastique franchement c'est tout con et cela l'est encore plus si tu a la V9 car ta plus besoin de fair gaffe aux différentes nappes notement pour les bouton reset et eject.

 

Voilà et sinon je ne pense pas que ton problème vienne de là en tout cas en ce qui concerne nfs most wanted car j'ai le backup et sa me fait pareil en pleine course y manque des bouts de circuits et quand tu avance sa charge et c'est très énérvant et sa me le fait aussi avec ssx on tour un autre jeux de chez Electronic Arts et pourtant j'ai des autres backups qui passent nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage des deux lentilles à l'alcool à 70° ta ps2 marchera nikel. Au pire ya juste un petit réglage de l'azimut mais c'est rare quand même. Vas y doucement et ça sera cool. Mais bon il faut dire aussi que les blocs optiques au bouts de 2ans c'est normale qu'ils forcent. Il semblerai que le gars qui joue toujours à sa ps2 userai moins la lentille qu'un gars qui l'utilise rarement. (C'est bizard quand même) mais j'en ai la preuve un pote qui a sa ps2 depui au moins 3ans ou + (V3) comme moi, lui il joue sans arrêt, moi de temps en temps, moi au bout de 2 ans j'ai eu des problèmes et lui rien du tout elle marche toujours même avec des dvd-r de merde style bulqpaq! Je pense que ce problème est lié à la poussière car quand la ps2 est allumé elle prend moins la poussière que quand elle est éteinte. Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...