Aller au contenu

PC qui se bloque pdt les jeux video

Half_Life_2

Messages recommandés

Salut

J'ai un enorme probleme sur mon PC: quand je jous a un jeux, mon PC plante. Il plante avec le dernier son en boucle rapide.

J'avais deja ce probleme il y a 2ans sur le meme PC, mais avec une ATI Radeon 9000. Depuis ma GeForce 6600 pas de probleme, jusqu'a cette apres midi ou ca a recommencé. Je pensais que c'etait la cg qui fesait ca, mais apparement non. Un truc que je trouve bizard c'est que quand j'installe un jeu, je peux y jouer ~5heures avant que ca plante.

Parmis les jeux qui marchent sans probleme j'ai CS en direct3D et quelques autres peut etre... . Je peux aussi dire que le probleme se produit de plus en plus souvent: d'abord au bout d'1heure, puis 30min, puis 5min, etc ca depend des jeux... et apres ben ca se produit dés les premieres secondes. Evidement je suis obligé de redemarrer le PC paske ca ne repond plus...

Ma config c'est : P4 2.53 ghz, 512Mo RAM, GeForce 6600 128mo, windows XP SP2 avec un DD assez plein. Le tout n'est pas tres a jour.

J'ai beaux retourner le probleme dans tout les sens je ne trouve pas. J'ai deja recherché pendant des heures des solutions sur internet mais il y a rien... comme ci j'etais le seul a avoir ce probleme.

Je compte bien sur vous pour m'aider a resoudre ce probleme parce que j'espere bien jouer a HL2 Aftermath qui sort bientot.

Merci et a bientot

Invité belladruzillaa

Hier j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il existait une accélération matérielle pour le son aussi.

démarrer+panneau de config+sons et periph audio+audio+paramètres avancés+performances et là essaie de modifier l'accélération matérielle pour voir si le pb persiste.

Belladruzilla: Je ne pense vraiment pas que ca vienne du son, mais je verifirez quand meme.

Maka: Je veux bien mettre mes drivers a jour mais je pense pas que ca vienne de ca non plus.

Sinon pour la surchauffe, j'y ai pensé aussi mais je sais pas...Ca n'a pas l'air de chauffer et puis j'ai deja essaiyé avec la tour du PC ouvertes : aucun changements.

Merci pour vos reponses.

J'attends vos suggestions.

Invité belladruzillaa

Ma config c'est : P4 2.53 ghz, 512Mo RAM, GeForce 6600 128mo, windows XP SP2 avec un DD assez plein. Le tout n'est pas tres a jour. 

Donc je soutiens MAka pour dire qu'il faut mettre ton pc à jour...

Edit: si ça ne le fait qu'avec certains jeux si tu n'utilises pas de nocd, peut être une rayure CD ou de la poussière...Un ptit nettoyage démontage à l'air sec peut être... Ca le fait pendant le chargement dans les jeux ou bien quand tu joues et que le cd ne tourne pas?

Invité belladruzillaa
Je viens de penser à ça aussi, tu as installé la dernière version de directx? C'est essentiel pour la vidéo en général et les jeux donc...Ca évolue sans cesse. En ce moment on en est à directX9c je crois. Installe le tu le trouves sur telecharger.com par exemple.

Maka: Je veux bien mettre mes drivers a jour mais je pense pas que ca vienne de ca non plus. 

Peut etre, mais de toute facon ca ne peut que faire du bien à ton pc de mettre les drivers à jour

Pour directx, à mon avis si ca venait de ca le jeu ne se lancerai tout simplement pas, avec un message d'erreur en .dll

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M